mercredi, janvier 20, 2021

OMT – Covid-19: 72% des destinations dans le monde fermées au tourisme international

Dans la même catégorie

Total: acquisition de 20% du capital du groupe indien Adani

Total a annoncé lundi l'acquisition auprès du groupe indien Adani d'une participation minoritaire de 20% dans Adani Green Energy...

USA: La production manufacturière américaine accélère en décembre

La production manufacturière américaine a progressé plus vite que prévu en décembre, bien que des perturbations de la chaîne...

Wall Street: La Bourse de New York ouvre en baisse, les banques pèsent

La Bourse de New York recule en début de séance vendredi après la présentation du projet de relance de...

Citigroup fait mieux que prévu au 4e trimestre, moins de provisions pour créances douteuses

Citigroup Inc a fait état vendredi d'une baisse de 7% de son bénéfice au quatrième trimestre, qui ressort néanmoins...

Joe Biden: Un plan de relance ambitieux de plus de 1.500 milliards de dollars

Le président élu américain Joe Biden devrait dévoiler jeudi un plan de relance ambitieux qui pourrait dépasser 1.500 milliards...

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a fait savoir que face au nouveau coronavirus Covid-19, 72% des destinations dans le monde imposent des restrictions sur les voyages.

Alors que le nouveau coronavirus continue de mettre le monde entier sur son orbite, les mesures restrictives sur les voyages imposées par la quasi-totalité des pays du monde pour empêcher la propagation du virus, continuent d’impacter le tourisme.

« Le Covid-19 a eu un impact sur les voyages et le tourisme sans équivalent dans l’histoire », rappelle l’OMT dans un communiqué publié lundi.

Ainsi, 72% des destinations dans le monde, soit 156 destinations, sont totalement inaccessibles au tourisme international, alors que 100% des pays, soit 217, imposent des restrictions plus ou moins sévères.

L’organisation onusienne précise que 75% des restrictions ont été imposées il y a 3 mois, et 25% lors des deux derniers mois.

L’OMT souligne le fait qu’à ce jour, aucune interdiction ou restriction n’a encore été levée, précisant que les discussions se poursuivent à ce sujet.

Quelques jours plus tôt, l’OMT avait estimé que le nombre de touristes en 2020 pourrait être jusqu’à 80% inférieur aux années précédentes.

« Cette année, le nombre de touristes peut baisser de 850 millions à 1,1 milliards de touristes en moins, et les revenus peuvent reculer de 910 milliards à 1,2 trillions de dollars », avait-elle estimé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Les Bourses européennes ont fini en léger repli malgré les gains de Wall Street

Les Bourses européennes ont fini en baisse modérée mardi en dépit de la progression de Wall Street, indifférentes aux...

Dans la même catégorie