OMT – Covid-19: 72% des destinations dans le monde fermées au tourisme international

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a fait savoir que face au nouveau coronavirus Covid-19, 72% des destinations dans le monde imposent des restrictions sur les voyages.

Alors que le nouveau coronavirus continue de mettre le monde entier sur son orbite, les mesures restrictives sur les voyages imposées par la quasi-totalité des pays du monde pour empêcher la propagation du virus, continuent d’impacter le tourisme.

« Le Covid-19 a eu un impact sur les voyages et le tourisme sans équivalent dans l’histoire », rappelle l’OMT dans un communiqué publié lundi.

Ainsi, 72% des destinations dans le monde, soit 156 destinations, sont totalement inaccessibles au tourisme international, alors que 100% des pays, soit 217, imposent des restrictions plus ou moins sévères.

L’organisation onusienne précise que 75% des restrictions ont été imposées il y a 3 mois, et 25% lors des deux derniers mois.

L’OMT souligne le fait qu’à ce jour, aucune interdiction ou restriction n’a encore été levée, précisant que les discussions se poursuivent à ce sujet.

Quelques jours plus tôt, l’OMT avait estimé que le nombre de touristes en 2020 pourrait être jusqu’à 80% inférieur aux années précédentes.

« Cette année, le nombre de touristes peut baisser de 850 millions à 1,1 milliards de touristes en moins, et les revenus peuvent reculer de 910 milliards à 1,2 trillions de dollars », avait-elle estimé.

Articles récents

A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici