Orange et Apigate partenaires pour le lancement d’une plateforme API digitale en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique

Orange et Apigate, filiale d’Axiata Digital, annoncent à Barcelone, le 26 février 2018, un nouveau partenariat pour renforcer leurs plateformes API respectives. Cet accord illustre une ambition commune de contribuer à la transformation digitale dans le monde.

Apigate et Bizao, la nouvelle plateforme d’Orange, s’appuieront sur leur positionnement respectif en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique pour proposer aux entreprises une suite d’API, basée sur une méthode optimisée et efficace pour accéder au client via un point d’accès unique à travers ces régions. Les API donnent une impulsion au développement digitale et à l’innovation, en permettant notamment la distribution de nouveaux services de paiement, communication et identité mobiles. À travers ce partenariat en cours de finalisation, les API peuvent être fournies à des entreprises locales comme internationales, leur permettant de consolider leur business et de développer leur présence.

Dans le cadre de ce partenariat, Apigate livrera une plateforme digitale pour Bizao, ainsi qu’une connexion entre les plateformes API des deux opérateurs pour permettre une intégration technique, commerciale et financière unique. Cette solution permettra ainsi aux entreprises qui l’utiliseront de distribuer et monétiser leurs services plus rapidement. Elle pourra s’adresser à de nombreux opérateurs dans le monde, selon la présence géographique de chacun.

« Ce partenariat emblématique illustre bien notre vision de la transformation digitale pour la région et notre ambition d’être partenaire d’entreprises de tous horizons, de la plus petite start-up jusqu’à la plus grande firme, afin de les aider à saisir toutes les opportunités que le digital a à offrir », a déclaré Thomas Chalumeau, Directeur de la stratégie et du développement Moyen-Orient et Afrique chez Orange.

« Ce partenariat, fruit de la collaboration de deux grands opérateurs de télécommunications, est une étape décisive pour le développement du business API, et va permettre d’accroître l’influence de chaque opérateur en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique, » a déclaré Mohd Khairil Abdullah, directeur général d’Axiata Digital.