samedi, février 27, 2021

Wall Street: La Bourse de New York accumule les records dès l’ouverture

Dans la même catégorie

Wall Street: La Bourse de New York ouvre dans le désordre, pause sur les rendements

La Bourse de New York évolue en ordre dispersé vendredi dans les premiers échanges au lendemain d'une forte baisse...

USA: Rebond des dépenses de consommation en janvier

Les dépenses de consommation des ménages aux États-Unis ont fortement rebondi en janvier, grâce à des aides financières accordées...

USA: Net recul des inscriptions hebdomadaires au chômage à 730.000

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué plus fortement qu'attendu aux Etats-Unis la semaine dernière, à 730.000 contre 841.000...

Merck annonce le rachat de Pandion Therapeutics pour 1,85 milliard de dollars

Merck a annoncé jeudi son intention d'acheter la société pharmaceutique Pandion Therapeutics pour environ 1,85 milliard de dollars (1,51...

Economie / Monde: la femme toujours défavorisée par rapport à l’homme

Les pays avancent à petits pas vers une plus grande égalité entre les sexes mais, à travers le monde,...

La Bourse de New York a commencé la journée par de nouveaux records mardi, la perspective de mesures de relance massives aux Etats-Unis et le déploiement des vaccins contre le coronavirus continuant d’alimenter les espoirs de reprise économique.

Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones gagne 164,68 points, soit 0,54%, à 30.568,65, le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,48% à 3.753,32 et le Nasdaq Composite prend 0,52% à 12.966,84.

Tous trois avaient inscrit des records de clôture lundi après la ratification par Donald Trump de l’ensemble de mesures budgétaires voté la semaine dernière par le Congrès, un texte auquel le président avait dans un premier temps menacé d’imposer son veto.

Le Sénat à Washington doit désormais se prononcer sur le relèvement à 2.000 dollars (1.630 euros environ), contre 600 dollars, des aides financières directes prévues pour des millions de ménages américains.

Les investisseurs sont par ailleurs rassurés par les progrès rapides de la campagne de vaccination contre le coronavirus aux Etats-Unis, puisque deux millions de personnes ont déjà été vaccinées, même si les chiffres quotidiens des contaminations et des décès restent orientés à la hausse.

Parmi les progressions notables du début de séance, Boeing gagne 2,1%, la meilleure performance du Dow Jones, alors qu’un 737 MAX d’American Airlines (+0,59%) doit effectuer dans la journée le premier vol commercial de ce modèle depuis le feu vert des autorités à la reprise de son exploitation, après plus d’un an et demi d’immobilisation.

Articles récents

Tunisie Clearing, accréditée émetteur officiel

Tunisie Clearing a été accréditée en qualité d’émetteur officiel des Identifiants d’entités juridiques (LEI) par la Fondation Internationale des...

A lire également