Wall Street: La Bourse de New York termine en hausse après les résultats de Goldman Sachs

La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, soutenue par Goldman Sachs, dernière grande banque à publier ses résultats trimestriels.

L’indice Dow Jones a gagné 1,09%, ou 382,2 points, à 35 294,76 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 33,11 points, soit 0,75%, à 4 471,37 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 73,91 points (0,50%) à 14 897,34 points.

Les résultats des grandes institutions financières cette semaine ont donné un bon départ à la saison des résultats aux Etats-Unis.

Les investisseurs surveilleront néanmoins les signes de l’impact possible des perturbations des chaînes d’approvisionnement et de la hausse du coût des matières premières.

« Nous sommes entrés dans la saison des résultats et les prochaines semaines vont voir la publication des rapports trimestriels de bon nombre de compagnies de tous les secteurs », a déclaré Peter Tuz président de Chase Investment Counsel.

La publication des chiffres des ventes au détail aux Etats-Unis, qui a montré une hausse inattendue de 0,7% en septembre, a par ailleurs conforté le marché sur la vigueur de l’économie.

Aux valeurs, Goldman Sachs a porté le Dow Jones après la publication d’un bénéfice supérieur aux attentes, soutenu par une solide performance de sa banque d’investissement qui a profité du boom des opérations de fusions-acquisitions.

Les actions de certaines compagnies aériennes et d’autres sociétés liées au voyage ont légèrement augmenté, la Maison blanche ayant annoncé la levée des restrictions de voyage pour les ressortissants étrangers entièrement vaccinés à compter du 8 novembre.

Articles récents

A lire également