La SRTGN, Une rentrée scolaire avec beaucoup d’investissements qui ouvrent de nouveaux horizons

Lors de la conférence de presse, M. Moez Salem le Président Directeur Général de la société régionale du transport de Nabeul a déclare que depuis sa nomination à la tête de la société, qu’il a insisté à la qualité des services offerts, ajoutant que ‘’nous avons travaillé sur l’amélioration de la qualité de nos services dans le seul but de satisfaire les ambitions de notre clientèle. Pour ce faire nous avons élaboré un nouveau plan d’investissement qui comprend l’achat de 42 bus pour un cout globale de 15MD environ jusqu’à ce jour il nous est arrivé 12 bus, dont 3 bus normaux, 3 bus articules et 6 bus climatisés’’.

En outre, jusqu’ à la fin de 2017, nous allons ajouter 3 autres mini bus, 15 bus occasion depuis la France ajout M. Moez Salem.

‘’Nous attendons aussi la livraison de 6 bus de transport interurbain, nous estimons que ce nouvel arrivage n’est pas encore suffisant c’est pour cela que nous avons consulté les autorités pour en acquérir 40 de plus pour améliorer notre flotte’’.

A part le renforcement de notre équipage, nous œuvrons également à renforcer notre infrastructure Nous projetons de ce fait de réhabilites nos ateliers à Nabeul, Grombalia et a Zaghouan.

M. a indiqué que la société régionale du transport de Nabeul prévoit de rénover les abris de bus et les façades des stations, essentiellement la station de lahwech, ainsi le renforcement le syteme de sécurité par des caméras de surveillance, des GPS et un système d’aide à l’exploitation ‘’qui va nous aider à suivre minutieusement l’états de nos équipements afin d’améliorer la qualités de nos services à travers un système d’information très développé, relie par satellite’’.

Près avec 15 millions de dinars seront investi dans la mise en place d’un atelier moderne pour la maintenance des bus, à Nabeul, mais ce grand projet rencontre actuellement des difficultés lies à l’immobilier affirme M. Moez Salem

Ce plan d’investissement vise à revoir la durée d’exploitation des bus qui passera de 11 ans actuellement à 8 ans prochainement. Rappelons que M. a indiqué que la société régionale du transport de Nabeul œuvre à rajeunir les équipements et renforcé la flotte à raison de 85% soit par l’injection de 230 bus qui sont déjà opérationnels dans le réseau.

Sachant que la société régionale de transport de Nabeul à été mis en état d’alerte pour satisfaire les besoins de sa clientèles durant les jours de Aid El Edh’ha en programmant 100 voyages supplémentaires dans le circuit de transport pour Nabeul et Zaghouan qui ont assurer presque 5000 places supplémentaires durant cette période.

Photos Rachad Barrazegua