La start-up estonienne CrowdCoinage lance un écosystème financier révolutionnaire optimisé par le biais de l’e-résidence et de la blockchain

CrowdCoinage, un écosystème financier pour le financement optimisé par le biais de la blockchain et de l’e-résidence, a annoncé le lancement de sa vente publique de jetons CCOS, débutant le 15 janvier 2018 et se poursuivant jusqu’au 12 mars 2018.

CrowdCoinage fournit un OS d’écosystème financier permettant aux start-ups et aux entreprises de se développer en dehors des frontières. Transparent et convivial, ce système d’exploitation financier résout également les problèmes liés à la fraude aux ICO, en s’assurant que les investissements recueillis seront utilisés dans un but précis. Le caractère unique de l’e-résidence estonienne, les jetons CCOS et la solution de blockchain ouvrent le marché des ICO aux créateurs d’entreprise et investisseurs dans des pays où ceux-ci sont interdits ou difficiles à réaliser.

« Le projet vise à impliquer l’attention de la communauté et à lever des fonds pour les startups dont l’immense potentiel est susceptible de changer le monde », a déclaré Peep Paum, PDG de CrowdCoinage. « En outre, CrowdCoinage va protéger les investisseurs contre les fraudes aux ICO potentielles et leur fournir davantage de contrôle sur leur investissement », a-t-il ajouté.

La première version de l’OS met l’accent sur la fonctionnalité de crowdfunding. L’utilisateur bénéficie d’un guide étape par étape pour créer une campagne d’ICO du début à la fin en remplissant un formulaire. En outre, les utilisateurs auront la possibilité de voir comment contribuer au projet en insérant le montant qu’ils souhaitent investir.

Dans son développement futur, la plateforme CC fournira un marché d’emplois et une grande variété de services financiers par blockchain : prêts P2P, assurances, dépôts d’épargne, cartes de débit, un service d’échange de devises et un porte-monnaie électronique. Les procédures « Know Your Customer » (KYC) seront prises en charge à travers une intégration étroite avec le programme d’e-résidence estonien.

L’e-résidence estonienne est une identification numérique émise par le gouvernement dont n’importe quelle personne à travers le monde peut se prévaloir. L’e-résidence offre la possibilité d’investir ou de créer ou gérer facilement une entreprise implantée globalement au sein de l’environnement fiable de l’UE. « Nous sommes en mesure de fournir des instructions claires sur la manière de lancer une ICO de manière légale et responsable au sein de notre environnement réglementaire », a récemment commenté Kaspar Korjus dans son article sur l’e-résidence estonienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here