Le chef du gouvernement reçoit le Président du Parlement Grec

Le Chef du gouvernement, M. Habib Essid, a reçu, jeudi 18 mars 2016, au palais du gouvernement à la Kasbah, le Président du Parlement grec, M. Nicholas Voutsis et la délégation qui l’accompagnait.

Le Président du Parlement grec, en visite officielle en Tunisie du 17 au 19 mars, a déclaré que l’entretien a porté sur l’examen d’un nombre de questions d’intérêt commun.
Il a été procédé à l’examen des moyens susceptibles de renforcer la coopération bilatérale,notamment dans les secteurs économiques en mesure de se développer et de se diversifier davantage.

M.Nicholas Voutsis a fait savoir qu’au cours de cet entretien, d’autres dossiers ont été examinés dont les questions d’ordre international et relatif à l’immigration et aux réfugiés,notant que les deux pays partagent les mêmes points de vue sur ce plan.
Le Président du Parlement grec a souligné l’urgence d’adopter une approche réaliste et efficace afin de resserrer les liens entre les deux pays.

Le responsable grec a déclaré avoir transmis au Chef du gouvernement la considération et le respect de la Grèce quant à la réussite de l’expérience démocratique de la Tunisie.Il a dans ce sens, rappelé la volonté de son pays à soutenir cette expérience modèle notamment au niveau économique.

M. Nicholas Voutsis a indiqué que les préparatifs relatifs aux travaux de la Commission ministérielle mixte Tuniso-grecque, programmée pour le mois de novembre prochain, sont en cours.

Présidence du gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here