Le compte à rebours pour le Prix Arabia CSR commence

Les lauréats du prix populaire seront annoncés lors du grand gala en septembre


Le dixième cycle des Prix Arabia CSR s’achèvera en septembre. Le 25 du même mois, un grand gala sera organisé par l’Arabia CSR Network à l’hôtel Marriott Marquis à Dubaï où les finalistes du cycle actuel seront annoncés et les lauréats recevront des trophées différents. Comme c’est le dixième anniversaire des prix, l’occasion commémorera cette étape importante de différentes façons. Tous les anciens et actuels participants des Prix Arabia CSR seront invités à l’événement, ainsi qu’un ensemble de dignitaires et de fonctionnaires du gouvernement, des missions diplomatiques, des conseils d’entreprises, des Nations Unies, des entreprises privées, etc. L’Invité d’Honneur sera la Princesse Sumayya bint El Hassan de la Jordanie.

Concernant le dixième cycle du Prix Arabia CSR, Habiba Al Mar’ashi, Présidente et PDG de l’Arabia CSR Network, a déclaré : « Les prix Arabia CSR constituent vraiment le principal indice du développement durable de la région arabe. Les organisations utilisent les critères d’attribution des prix et leurs résultats pour se comparer dans la même catégorie selon la taille, le secteur et la localisation. Les critères détaillés, qui sont basés sur des principes et des normes internationaux, permettent aux organisations d’évaluer leur position en termes de meilleures pratiques du développement durable reconnues à l’échelle mondiale.

En exigeant l’élaboration de rapports portant sur le développement durable, nous avons réussi, grâce aux prix, à promouvoir une plus grande transparence et production de rapport entre les organisations de notre région. De cette façon et tant d’autres, notre prix est beaucoup plus développé et plus impactant que d’autres initiatives de son genre. Nous sommes ravis de témoigner de la façon dont les prix se sont développés au cours de la dernière décennie, – un témoignage de bonne réputation et de prestige. Cette année, nous sommes particulièrement ravis de célébrer dix années de réussite des prix. Nous espérons que dans l’avenir, les Prix Arabia CSR continueront d’être un moyen puissant par lequel les organisations peuvent faire preuve de leurs efforts pour promouvoir le développement durable dans la région arabe »