Le congrès électoral et constitutif du mouvement « projet de la Tunisie » est prévu fin mai ou début juin

Le coordinateur général du mouvement « projet de la Tunisie », Mohsen Marzouk a indiqué que le congrès électoral et constitutif de son parti est prévu fin mai ou début juin prochain.

Lors d’une conférence de presse tenue, dimanche, au Palais des Sports d’El Menzah, à l’issue d’un meeting du mouvement et le lancement officiel du parti, Marzouk a souligné que l’agenda du parti comprend jusqu’à la tenue du congrès électoral et constitutif, le dépôt de l’autorisation légale du parti dans deux jours et la préparation du congrès électoral.

Interrogé sur les sources de financement du parti, Marzouk a indiqué que les détails autour de cette question seront présentés après la mise en place des structures du parti, ajoutant que les financements proviennent actuellement des donations de plusieurs membres fondateurs du parti.

Par ailleurs, Marzouk a souligné qu’ »Ennahdha est un parti concurrent » et « que sa formation refuse toute alliance avec ce mouvement ». Il n’a pas écarté la possibilité d’une coexistence politique avec le mouvement Ennahdha, « tout comme avec tous les autres partis politiques ».

Le coordinateur général du mouvement « projet de la Tunisie », estime que ce parti sera un rempart au profit du mouvement destourien, de la femme et des intérêts du pays.

« Ce parti est destiné aux tunisiens qui veulent construire et non détruire, aux jeunes à la recherche de postes d’emploi, à la femme tunisienne militante et à nos vaillantes forces armées pour leur engagement dans la défense de la patrie », a-t-il précisé.

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here