Le Groupe Rothschild remporte l’appel d’offres pour la promotion du Plan du développement quinquennal

L’appel d’Offres lancé par la Tunisie dans le but de choisir une banque d’affaires pour prendre en charge la promotion du projet du développement quinquennal (2016-2020) a été enlevé tout à l’heure dans son aspect financier par le Groupe Edmond de Rothschild, au nez et à la barbe du très controversé Groupe Lazard/Richard Attias.

Cet appel d’offres a été lancé, rappelons-le, au début de cette année après le scandale qui a éclaté suite au contrat signé par le ministre du Développement, de l’Investissement, et de la Coopération, Yassine Brahim, avec la banque française Lazard.

Les montants présentés par le Groupe Edmond de Rothschild ont été très étudiés (876.000 dinars + 650.000 euros = environ 2,4 millions de dinars).

Ils étaient les moins disants par rapport à la banque d’affaires Argil (1.680.000 dinars + 1.400.000 euros = environ 4,8 millions de dinars) et par rapport à Lazard qui a tout de même participé à l’appel d’offres (2.043.760 dinars + 3.463.890 euros = environ 9,8 millions de dinars).

Selon nos sources, c’est le Directoire de ce groupe bancaire Edmond de Rothschild qui aura volontairement décidé d’assumer la totalité de cette opération à coûts réduits, en présentant le meilleur rapport qualité-prix afin de soutenir l’action de la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here