Le jeune entrepreneur égyptien Omar Sakr remporte le prix ‘Elevator pitch’, décerné à une startup, à Africa 2017

Khaled Abdel Ghaffar, ministre égyptien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a attribué à Omar Sakr, fondateur et PDG de Nawah-Scientific, le prix du concours “Elevator pitch”, remis à Africa 2017 à Charm el-Cheikh, en Égypte. Le prix donne droit à un programme de formation à la Stanford Business School en Californie, très réputée auprès des entrepreneurs d’aujourd’hui.

Le concours, organisé dans le cadre de la Journée des jeunes entrepreneurs du forum, a donné l’occasion à des startups africaines de mieux se faire connaître en présentant leurs activités à une délégation internationale regroupant des investisseurs, des mentors et des conseillers. Dix-huit startups sur cent ont été choisies pour faire une présentation de trois minutes au maximum au cours de laquelle elles ont exposé leurs idées, souligné leurs besoins et recherché des clients potentiels.

M. Ghaffar a mentionné que l’Égypte était consciente du rôle important que jouent les entrepreneurs dans la création d’emplois et la croissance inclusive. Le gouvernement s’efforce de créer un climat propice aux affaires à cette fin, a-t-il ajouté.

« Je suis ravi d’avoir remporté ce prix », s’est réjoui Omar Sakr. « Plusieurs excellentes startups étaient présentes ici et je suis heureux d’avoir l’opportunité d’aller à Stanford », a-il ajouté. Nawah-Scientific est le premier centre de recherche multidisciplinaire privé égyptien, dédié aux sciences naturelles et médicales. La plateforme en ligne de Nawah reçoit des missions provenant de scientifiques ou de clients industriels. Nawah reçoit les échantillons à analyser envoyés par transporteur ; les analyses sont réalisées par des scientifiques hautement qualifiés et les résultats sont envoyés en ligne au client.

Les partenaires de la Journée des jeunes entrepreneurs ont été impressionnés du niveau des concurrents. Parmi les membres du jury figuraient Ben White, fondateur et PDG de VC4Africa, Obi Ejimofo, COO, Asoko Insights, R.U., Heba Ali, directeur général, Egypt Ventures, Égypte et Abdelhameed Sharara, fondateur et PDG, RiseUp, Égypte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here