Le Sommet Mondial des Femmes Présidentes de Parlement 2016 Clôturé Abu Dhabi

  • Sert de Plateforme Avancée pour Relever les Défis Mondiaux
  • Faits Saillants à Prendre en Compte en tant que Déclaration d’Abu Dhabi

La deuxième édition du Sommet Mondial des Femmes Présidentes de Parlement (GSWS 2016), organisée par le Conseil National Fédéral des Émirats en collaboration avec l’Union Interparlementaire, sous le thème «Unis pour Façonner l’Avenir », s’est achevée aujourd’hui à Abu Dhabi, la capitale des Émirats Arabes Unis.

L’événement a été marqué par la participation de trente-quatre personnalités mondiales de premier plan des femmes présidentes de Parlement, de quelque 400 représentants parlementaires et de plus de 1000 délégués nantis de compétences diverses – y compris des scientifiques, des influenceurs, des décideurs, des entrepreneurs et des représentants gouvernementaux.

Premier de son genre au niveau mondial, le sommet a rassemblé une série de séances d’experts portant sur les questions politiques, sociales, économiques, environnementales et démographiques pertinentes pour le monde d’aujourd’hui. L’ordre du Jour du programme portait également sur les développements politiques, technologiques et économiques qui sont prêts à transformer le monde dans un avenir imminent.

Son Excellence Dr Amal Al Qubaisi, Présidente du Conseil National Fédéral (Émirats Arabes Unis), a ouvert l’événement le 12 décembre (lundi) et a souhaité la bienvenue aux femmes présidentes et membres du parlement du monde entier et à d’autres délégués éminents au GSWS 2016.

Au premier jour, l’événement a braqué la lumière sur l’efficacité des politiques, des règlements et des stratégies qui peuvent efficacement faire face à certains des problèmes les plus pressants auxquels la société et l’économie en général sont confrontés. Des experts du monde entier ont mis en évidence les questions relatives à l’autonomisation des femmes, à l’équilibre entre les sexes et aux défis juridiques et législatifs posés par les transformations technologiques importantes des lois et des règlements existants. Ces experts ont également examiné comment éviter et atténuer les conflits qui pourraient résulter de ces transformations.

Les principaux sujets de l’événement seront résumés dans la Déclaration d’Abu Dhabi. La Déclaration appuiera les efforts déployés par les organisations politiques et parlementaires pour renforcer la sécurité et la stabilité. Le rapport, servant de feuille de route pour construire un meilleur avenir, encouragera les gouvernements et les organisations mondiaux à adopter des règlements et des politiques qui favorisent le développement durable, contribuent à résoudre les conflits armés et atténuent l’extrémisme politique.

Le rapport mettra aussi l’accent sur la vision des femmes Présidentes de Parlement concernant le traitement des questions d’intérêt mondial et compilera les résultats du sommet et les recommandations finales qui reflètent les tendances politiques, économiques, sociales et environnementales régionales et internationales.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter: www.gsws.ae

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here