Les consommateurs tunisiens restent convaincus de la qualité gustative des produits Approuvés Saveurs de l’Année…

La cérémonie des Saveurs de l’Année 2018 s’est déroulée le 10 janvier 2018 devant un prestigieux parterre, composé de nombreux journalistes, des plus grands chefs tunisiens représentant le fleuron de la gastronomie tunisienne et des principaux acteurs de la culture gustative tunisienne.

Une soirée élégante, présidée par Moez KHADDOUMA, Directeur Général de Proximal, société organisatrice de l’opération Saveurs de l’Année et représentante de Monadia, premier centre de qualité Consommateur Européen.

L’occasion, sous la houlette de Mehdi KATTOU, toujours aussi talentueux, de découvrir et de célébrer, les produits « Approuvés Saveurs de l’Année 2018 ».

Les Tunisiens sont maintenant convaincus de la qualité gustative des produits approuvés Saveurs de l’Année Depuis cinq années de présence en Tunisie, les Saveurs de l’Année ont su convaincre les consommateurs tunisiens que les produits approuvés possèdent des qualités gustatives par rapport à d’autres produits qui ne le sont pas.

Des études, réalisées par un bureau indépendant, démontrent que 92% des consommateurs se déclarent satisfaits de la qualité des produits déclarés Saveurs de l’Année. Autrement dit, neuf consommateurs sur dix sont satisfaits de leurs achats. La force de conviction d’achat des Saveurs de l’Année réside dans le fait que les produits sont testés et dégustés par des consommateurs pour des consommateurs, selon une mécanique fiable et transparente :

La force de conviction d’achat des Saveurs de l’Année réside dans le fait que les produits sont testés et dégustés par des consommateurs pour des consommateurs, selon une mécanique fiable et transparente :

  • Ce sont des laboratoires d’analyses sensorielles indépendants et normalisés qui mettent en place un jury de consommateurs testeurs indépendants et neutres pour goûter en blind (signifiant que le testeur n’a aucune connaissance du fabricant ou de la marque) les différents produits agroalimentaires.
  • Les contrôles (température, luminosité, hygrométrie, présentation produits…) sont menés de manière rigoureusement identique et constante à chaque produit dans un environnement normalisé.
  • STC Veritas ajoute un contrôle externe tierce partie qui s’appuie sur six axes clés, lors des dégustations, par les consommateurs, en laboratoires d’évaluation sensorielle.
    Il est à noter qu’en 2017, les seuils gustatifs requis ont été revus à la hausse pour certains produits.

Suite à ces tests effectués fin 2017, 56 produits ont été Approuvés Saveurs de l’Année 2018.

Mouna Ben Braham, icône tunisienne de la haute couture avait habillé, pour l’occasion, les hôtesses qui ont remis les trophées aux lauréats.

Lorsque les consommateurs apprécient les produits Approuvés Saveurs de l’Année, les entreprises qui les commercialisent sont particulièrement satisfaites. Pour elles, le signe Saveurs de l’Année représente un gage de confiance qui récompense leurs efforts pour apporter à leurs clients une qualité gustative optimale.

« Etre approuvé Saveur de l’Année nous a permis de renforcer nos discours de différenciation, notamment au niveau du goût. Avec les Saveurs de l’Année, nous avons aussi pu valoriser et avoir une reconnaissance des efforts que nous portons sur la qualité gustative de nos produits. Quoi de mieux d’être dégusté et approuvé par des consommateurs » déclarait Ines Khemakhem Chelly, Directeur Marketing Groupe ALFA.

« Après cinq années de présence, nous sommes heureux de pouvoir atteindre une vitesse de croisière sereine qui traduit à la fois la satisfaction du consommateur et celle du fabricant.Merci aux consommateurs tunisiens pour cette reconnaissance… Nous avons atteint notre objectif : celui d’offrir à nos industriels et à nos consommateurs du cent pour cent positif ! » concluait Moez Khaddouma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here