A moins de 3h de Paris, bénéficiant toute l’année de températures clémentes et d’un bon ensoleillement, la Tunisie a de quoi séduire les golfeurs. Neuf grands golfs les accueillent dans des environnements contrastés, illustrant toutes les facettes d’un pays mosaïque. Ces différents parcours sont dessinés pour satisfaire tous les niveaux. En Tunisie, les activités d’après ou d’avant golf ne manquent pas : massages, soins thalasso, visites de sites, dégustation de la pêche du jour … ou juste se détendre et profiter de la douceur de l’automne.

great-golf-destination-mid-picture

Culture
Une terre chargée d’histoire

La Tunisie porte l’empreinte de 3000 ans d’histoire, marqué par les plus grandes civilisations de la Méditerranée. Pas moins de sept sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Sans oublier bien-sûr l’artisanat et la gastronomie, des fiertés nationales.

Héritière de Carthage, au carrefour de toutes les civilisations de la Méditerranée, la Tunisie se propose de vous les faire revivre.

Gastronomie
Comme tous les pays du bassin méditerranéen, la cuisine tunisienne recourt largement à l’huile d’olive, aux épices et aux tomates, ainsi qu’aux produits de la pêche.

Le plat vedette national est le Couscous. À l´agneau, au poulet ou au poisson, ce plat typiquement tunisien est délicieux.

Comme dans tous les pays bordant la Méditerranée, la règle est de grignoter avant le repas un assortiment de différents hors-d´oeuvres appétissants : pistaches, amandes grillées salées, kakis, olives vertes et noires, petites salades locales, œufs de poissons (boutargue)…

Les pâtisseries tunisiennes souvent au miel (makrouds, samsas, baklavas,gharaibas…), contiennent généralement des fruits secs : dattes, amandes, noisettes.

Le tableau serait incomplet si l’on ne citait le fameux thé à la menthe et le café maure, agrémenté de quelques gouttes d’eau de fleurs d’oranger.

Golf
A Tabarka, le golf surplombe la côte rocheuse entourée de collines boisées pour se terminer en bord de mer. Sur la côte Est, cinq golfs – totalisant sept parcours complets de dix-huit trous – offrent une large palette de styles, au coeur de somptueux paysages méditerranéens. La magie du Grand Sud se dévoile à ceux qui choisissent Djerba, l’île-jardin, ou Tozeur, la ville-oasis.

Les différents parcours sont bien dessinés pour satisfaire tous les niveaux et dotés de clubhouses confortables et bien équipés. Implantés dans de grandes stations, ils offrent un grand choix d’hébergement, des sites touristiques de premier plan et de multiples possibilités de loisirs. Pour qu’un séjour golfique soit aussi l’occasion de vacances intenses.

Pour plus d’informations sur le golf en Tunisie : http://www.bonjour-tunisie.com/tunisie-Golf-599.htm

golf-citrus-lesoliviers-03

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here