Pour la 7ème année consécutive, les Super mamies seront en Tunisie en septembre 2015. Invitées par Royal First Travel, les mamies débarqueront à Djerba accompagnées d’un groupe de supporters et d’artistes de plus de 80 personnes. Un séjour inoubliable attendu dans l’île des Lotophages, avec la présence exceptionnelle de Fabienne Ollier, initiatrice de l’événement

Un désir de rapprocher les générations
Outre le désir de rapprocher les générations, les élections Super Mamie ont un objectif :
– Rendre hommage à ces mamies nouvelle génération, dynamiques et débordantes de joie de vivre qui ont su trouver un juste équilibre entre leur vie familiale et leurs activités sociétales (bénévolat, engagement humanitaire…)
– Découvrir des parcours de vie, pas toujours faciles qui peuvent être perçus comme autant de leçons d’optimisme et de volonté, d’exemples de dévouement et de solidarité.

Super Mamie s’adresse aux générations montantes
C’est grâce aux jeunes générations (enfants et petits-enfants) que le concours existe et perdure depuis 15 ans. C’est un événement fait pour eux et par eux, car ce sont eux qui sont à l’initiative des inscriptions et qui sur scène les présentent.
Super Mamie reste à ce jour le seul vrai événement festif en France qui donne la possibilité de remercier ces adorables grands-mères, les récompenser et leur faire vivre un moment inoubliable.

Une belle initiative
L’initiatrice de cet événement s’appelle Fabienne Ollier, qui a eu lieu d’organiser les premières élections du genre en France, il y a 15 ans, épaulée par le ministère de la Famille et parrainée par de nombreuses personnalités.
Aux antipodes de ce qui se passait aux USA, dont elle s’est pourtant directement inspirée, Fabienne Ollier souhaitait une manifestation conviviale où les enfants et petits-enfants viendront témoigner sur scène des qualités de leur grand-mère. Un événement faisant l’éloge de la solidarité générationnelle, du mérite, du courage et de l’authenticité.
Aujourd’hui, sa persévérance, son savoir-faire et l’enthousiasme du public ont fait de cet événement (à mi-chemin entre un show américain bien huilé et l’école des fans, avec ses rires et ses larmes) un rendez-vous médiatique et très populaire inscrit dans l’actualité.

Comment ça marche ?
Chaque année, le Comité Super Mamie France organise un tour de France pyramidal. Des villes et des régions adhèrent à l’évènement puis une grande finale nationale réunit les lauréates afin d’élire la Super Mamie de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here