Inauguration d’un nouveau centre BLS à Alger : 100 000 visas pour l’Espagne accordés en 2017

Date:

Par - Mahmoud CHAAL

Un nouveau centre BLS International pour les demandeurs algériens de visa pour l’Espagne a été inauguré à Alger par Son excellence l’ambassadeur Santiago Cabanas Ansorena, accompagné par le consul général d’Espagne en Algérie et de Shikhar Aggarwal, directeur général adjoint de BLS International Services Ltd.

A cette occasion, le diplomate a promis de faciliter les procédures pour les Algériens qui veulent se rendre en Espagne, pour le tourisme notamment. « Nous avons décidé de prendre en charge la question des visas afin de faciliter le billet d’accès dans notre pays. Toutes les conditions sont désormais réunies afin de permettre au maximum d’Algériens de visiter l’Espagne », déclare Santiago Cabanas Ansorena, qui indique que les services consulaires du royaume d’Espagne ont délivré l’année dernière aux Algériens 100 000 visas. « Cent mille visas ont été octroyés en 2017 contre un taux de refus oscillant entre 15 et 20%», souligne Santiago Cabanas Ansorena, sans donner le nombre total des Algériens qui ont souhaité se rendre dans le pays ibérique. Optimiste, l’hôte du nouveau centre, implanté au cœur d’El Biar, pas loin du siège de l’ambassade, précise : « Je suis convaincu que le Consulat d’Espagne et le Centre BLS, qui travaillent en coordination, réussiront à relever le défi fixé par les autorités de mon pays à donner le maximum de visas aux Algériens ; c’est notre objectif à tous. » Ce qui veut dire, d’après lui, « qu’on va renforcer les liens entre l’Espagne et l’Algérie. Les rapports personnels sont, en effet, la base de l’amitié entre nos deux pays».

Des propos qui ont plu au directeur général adjoint de BLS International Services Ltd, chargé de la région du Mena, Shikhar Aggarwal, au point d’applaudir après cet éloge lancé par l’intervenant. Questionné en aparté par Reporters afin d’éclairer sur certains aspects les citoyens algériens, « le Centre BLS traitera quotidiennement jusqu’à 300 demandes, ce qui représente 150 000 demandes sur l’année », rétorque l’Indien, Shikhar Aggarwal qui s’exprime uniquement dans la langue de Shakespeare. Nous avons également posé une autre question : « Comment avez-vous obtenu le marché pour cette prestation ?» Shikhar Aggarawal a été direct et sans détours. « Suite à un appel d’offres, lancé en 2015 en Espagne, nous avons obtenu le marché en 2016. Nous avons commencé à travailler depuis 2017.

Aujourd’hui, le travail est visible avec l’inauguration de ce centre », rétorque le numéro 2 de la compagnie indienne, certifiée plusieurs fois, notamment Iso 9001 en 2015, son système de gestion de qualité, Iso 27001 en 2013 pour ses systèmes de gestion de la sécurité informatique.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Mastercard et Naps s’associent pour promouvoir l’innovation dans le paysage des paiements et du digital au Maroc

Mastercard et NAPS, fintech marocaine de premier plan, ont signé un partenariat de long terme visant à développer des solutions de paiement innovantes pour les particuliers et les entreprises. Ce partenariat consolide la forte relation historique entre les deux partenaires.

Kristalina Georgieva – 7ème forum fiscal arabe: « Seule la coopération multilatérale peut permettre de rétablir la viabilité de la dette dans certains pays de...

La directrice du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva a affirmé dimanche, à Dubaï, que l'un des enjeux les plus urgents pour la région MENA, consiste à identifier les moyens de "renforcer la résilience des finances publiques pour protéger les populations, les économies et le climat".

Alliance Assurances : 10 millions dollars pour une start-up qui vaut 30 millions dollars en 2020/2023

Alliance Assurances est une véritable compagnie dont l’action s’inscrit dans la durée afin d’aider des micros-entreprises à se développer. Il s’agit de quoi, en fait ? Une start-up !

Algérie : Les réserves de change dépassent les 60 milliards USD

La valeur des réserves de change algériennes a dépassé les 60 milliards de dollars, a fait savoir, lundi à Alger, le Gouverneur de la Banque d'Algérie (BA), Salah Eddine Taleb.

Algérie: Vers l’adoption du dinar numérique

Le Premier Ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a affirmé lundi à Alger que la Banque d'Algérie compte adopter une monnaie numérique nationale sous le nom de "dinar numérique algérien" dans le cadre de la numérisation des paiements.

Intégration, Diversification et Ouverture sur les marchés internationaux: le triptyque gagnant du Groupe FADERCO

Le Groupe Faderco, spécialisé depuis 1986 dans l’hygiène corporelle, s’est engagé dans une stratégie de diversification pour répondre aux besoins de la famille algérienne en produit d’hygiène. Cette stratégie a permis au groupe de se positionner en tant que Leader de la filière depuis plus de 3 ans.

L’operateur algerien, fer de lance pour booster l’exportation vers l’international et l’Afrique

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a mis en avant, mardi à Alger, l'attachement de l'Etat à accompagner l'investisseur algérien et promouvoir la production nationale en vue de satisfaire les besoins du marché local et s'orienter vers l'exportation.