« Med’In Peace » : Des artistes tunisiens au Musée d’Art contemporain Saint-Martin de Montélimar

Trente deux artistes contemporains issus de plusieurs pays méditerranéens dont la Tunisie participent à la première édition de l’exposition itinérante « Med’In Peace » (Méditerranée en Paix) qui se tiendra du 2 avril au 22 mai 2016 au Musée d’Art contemporain Saint-Martin de Montélimar en France.

Med’In-Peace-challenges-tnDes performances artistiques et des ateliers de découverte sont prévus au premier et deuxième jours de l’exposition dont le vernissage aura lieu le 1er avril prochain.

La commissaire de l’exposition Nadia Zouari a déclaré à l’agence TAP, qu’une sélection d’une centaine d’oeuvres de différentes branches d’art pictural sera présentée à savoir de la peinture, sculpture, photographie, installation mais également des créations inédites et éphémères, réalisées in situ.

Nadia Zouari, plasticienne participe à cette exposition avec entre autres, Mohamed Ben Soltane, B’chira Triki, Lilia El Golli, Faten Gaddes ainsi que deux invités d’honneur, les sculpteurs Khaled Dawwa de Syrie et Mohamed Ghassan d’Irak.

L’exposition est organisée par l’association « Les Fées Nomades » avec le soutien du ministère des Affaires de la femme, de la famille et de l’enfance et l’ambassade de France à Tunis ainsi que de plusieurs autres partenaires dont la Fondation Lazaar, l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) et la compagnie Tunisair.

« Les Fées Nomades » est une association créée en 2014 à l’issue d’une rencontre à Sousse entre professionnels tunisiens et français préoccupés par les dérives des relations entre les peuples du pourtour méditerranéen.

Depuis sa création, l’association a monté plusieurs expositions itinérantes en France faisant de l’art contemporain tunisien un ambassadeur de la tolérance de de la coexistence.

D’ailleurs, l’exposition prévoit de faire une escale de deux ans dans dix villes françaises, a fait savoir la commissaire de l’exposition.

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here