Microcred Tunisie : Inauguration d’une nouvelle agence au cœur du centre ville de Tunis

Microcred Tunisie ne cesse de renforcer sa présence sur le Grand Tunis et ouvre une nouvelle agence au cœur même du centre ville à l’avenue Jean Jaurès, une cérémonie d’inauguration s’est tenue le mercredi 30 Mars 2016 en présence des autorités tunisiennes, des partenaires institutionnels, des actionnaires et des premiers clients de l’agence.

Microcred Tunisie est une filiale d’un groupe international qui compte plus de 2300 employés présents dans huit pays: France, Madagascar, Sénégal, Chine, Nigéria, Côte d’Ivoire, Mali et Tunisie. Microcred a pour mission d’offrir des services financiers accessibles et de qualité ainsi qu’un accompagnement adapté aux personnes exclues ou mal servies par le système financier classique, en particulier aux micros et petites entreprises et aux jeunes chômeurs porteurs de projets. L’objectif de Microcred Tunisie est d’améliorer les conditions de vie de ses clients, de leurs familles et de contribuer au développement économique et régional de la Tunisie.

Cette ouverture marque le succès de Microcred qui a déjà commencé à servir sa clientèle à travers ses agences situées à Ezzahrouni, Ben Arous, Ariana et Béja et lui permet d’étendre sa présence sur le grand Tunis en se positionnant sur une artère très dynamique sur le plan économique et social du centre de ville de Tunis.
La nouvelle agence devrait ainsi répondre aux nombreuses attentes d’une clientèle sans cesse croissante.

« L’ouverture d’une agence au cœur même du centre de ville de Tunis, confirmera nos valeurs d’accessibilité et de proximité tout en maintenant notre objectif qui est d’être une institution de microfinance de référence. Cette ouverture nous permettra également une meilleure couverture du grand Tunis tout en assurant un service de qualité à nos clients» déclare Mr Sehl Zargouni, Directeur Général de Microcred Tunisie
Microcred Tunisie compte maintenant plus de 3000 clients pour un encours de 11 millions de dinars et emploie actuellement plus de 130 personnes.

Outre les crédits conventionnels, se manifestant essentiellement par le crédit TPE, allant jusqu’à 20 000 DT, destiné aux activités déjà existantes et leurs permettant le renforcement de leurs stock, l’acquisition de nouveaux équipements, la garantie d’un fond de roulement, Microcred Tunisie compte dans son actif une large gamme de produits, tel que le crédit IRADA ciblant les jeunes porteurs de projet de 18 à 35 ans. Il s’agit d’un programme complet visant à accompagner les jeunes dans leurs projets de création d’entreprise.

Le produit microassurance, est aussi proposé par Microcred Tunisie. Ce produit a pour but de garantir la continuité de l’activité et de protéger la famille du souscripteur en cas de sinistre. Et dans cette même optique de diversification de sa gamme et se rapprocher des attentes de ses clients, un nouveau produit verra bientôt le jour qui est le crédit à échéanciers flexibles visant les micros entreprises ayant une activité saisonnière.
L’Union européenne a été le premier partenaire institutionnel à soutenir le projet Microcred Tunisie, suivi par l’Agence Française de Développement et Silatech qui n’ont cessé de croire au succès de cette institution.

Représentant, de l’Union européenne en Tunisie, Corinne Salinas, attachée secteur privé souligne qu’avec la mise en place dès 2013 de nouveaux réseaux de microfinance dont Microcred (qui bénéficie d’un don de 1.8 million d’euros), dont la clientèle ciblée compte parmi les moins bancarisées de Tunisie; l’UE a l’ambition de promouvoir une plus grande inclusion financière des populations à bas revenus. Cet objectif de développement sera mis en œuvre d’une part grâce à l’accès aux microcrédits, mais aussi grâce à la multiplication d’autres services financiers qui soutiennent la croissance pérenne des micro entreprises tunisiennes.
Représentant, de l’Agence Française de Développement déclare « c’est avec grand plaisir que l’AFD participe aujourd’hui à l’inauguration de cette cinquième agence qui va permettre à Microcred d’ancrer son activité au cœur de Tunis, répondant à une forte demande des TPE du centre-ville. L’offre de Microcred, qui s’étend au-delà du microcrédit, notamment au travers de l’accompagnement qu’elle, propose, permettra le développement pérenne des activité financées »

Il est à noter que la prochaine Agence Microcred se situera à Gafsa et commencera ses opérations en Avril 2016.

Communiqué

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here