Mohsen Hassan : la zone libre-échange à Ben Guerdène bientôt opérationnelle

Le ministre du Commerce, Mohsen Hassan est revenu sur le projet de la zone de libre-échange dans la région de Ben Guerdène, sur les ondes du radio Express fm en indiquant que les études concernant sa création vont être lancées à compter du 26 mars courant.

Aussi, a-t-il souligné que l’ensemble des études de rentabilité afférent à la zone de libre-échange a d’ores et déjà été finalisé. A cela s’ajoute la régularisation des problèmes d’ordre foncier déjà achevée. Mohsen Hassan a précisé, en outre, que le projet de la zone de libre-échange sera finalisé vers la fin décembre 2017 en soulignant que plusieurs études à caractère technique et qui constituent la dernière étape du projet vont être établies par l’Office du Commerce de la Tunisie.

Par ailleurs, le ministre du Commerce a expliqué que pas moins de 13 autorisations d’installation de grandes surfaces ainsi que d’espaces commerciaux viennent d’être accordées au niveau de différentes régions du pays à l’instar de Sfax, Sousse, Kef et Ben Arous. Mohsen Hassan a déclaré, de plus, que des grands marchés de production situés à Sidi Bouzid seront réalisés ainsi que des projets de production à Kasserine, Menzel Bouzelfa et Sidi Bouzid. Le but de la création de ces marchés est de permettre la régularisation et l’organisation des opérations d’exportation et de distribution des produits agricoles au niveau des marchés nationaux et internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here