Nabeul, au rythme du festival Néapolis du théâtre pour enfants

Nabeul fête le théâtre pour enfants du 20 au 28 décembre grâce à la 30ème édition du festival International Néapolis du théâtre pour enfants. Organisé au centre culturel Néapolis ainsi que dans les écoles primaire situées dans des zones rurales du Cap Bon, le festival ravira petits et grands, et ce, jusqu’au 28 décembre.
Des troupes théâtrales étrangères et locales et des organisateurs forts impliqués dans cet événement permettront au public de découvrir approximativement 57 spectacles. Plusieurs participants venus spécialement d’Egypte, du Liban, de la Russie, d’Argentine, Algérie, Maroc, France, Arabie Saoudite et même des troupes en provenance de l’Inde y mettront leur grain de sel.

Nabeul fête le théâtre-02
Marionnettistes et psychologues animeront des ateliers pour enfants destinés à leur inculquer les techniques du 4ème art. Une initiation d’ores et déjà en cours d’application depuis le weekend dernier, date du lancement du festival. 7 à 10 spectacles seront présentés aux environs du centre ville de Nabeul en coopération avec le Léo Club Néapolis afin de décentraliser le plus possible l’événement et ce jusqu’au 28 décembre prochain. L’équipe organisatrice du festival s’empare également de l’espace 4ème art en plein centre ville de la Capitale pour présenter 4 spectacles.

Par : Haithem Haouel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here