Message de M Jean Pierre Mas, président du Syndicat national des agences de voyages de France( SNAV) à Mme Selma Elloumi- Rekik Ministre du tourisme et de l’artisanat
« Nous partageons votre fierté »

Madame la Ministre,
Dans tous les domaines, le Prix Nobel est la plus importante reconnaissance universelle. Le Prix Nobel de la Paix traduit cette reconnaissance universelle dans le domaine fondamental de la recherche de la paix. Il vient d’être attribué à la société civile tunisienne qui a contribué essentiellement à la transition démocratique dans votre pays.
Au nom de l’ensemble des professionnels français de l’industrie du voyage, je vous félicite pour cette distinction. Nous partageons votre fierté.
La paix n’est jamais totalement acquise. Elle résulte d’une détermination quotidienne et permanente d’un peuple tout entier.
Votre fonction et vos valeurs font de vous un vecteur essentiel de la paix.
La paix passe obligatoirement par la liberté des échanges entre les hommes, les cultures, les religions et les idées. Je tiens à vous assurer de l’appui sans réserve des professionnels français du voyage dans cette démarche de recherche de la paix jonchée d’embuches et d’obstacles. Comme je l’ai exprimé sans ambiguïté lors de l’IFTM Top Resa la semaine dernière à Paris, je vous assure de notre total soutien. Au-delà des mots, je m’engage personnellement, avec Richard Soubielle, vice-président du SNAV, à contribuer avec détermination, à notre modeste niveau, à cet objectif d’une Tunisie ouverte, généreuse et paisible ; valeurs que votre pays porte dans ses gênes. Notre solidarité avec la Tunisie traduit à la fois une reconnaissance des professionnels et le désir de retrouver très rapidement une Tunisie paisible, sereine et sure.
Bien amicalement.
Jean-Pierre MAS, Président du SNAV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here