Renforcement des Capacités au profit des Agents de l’Agence Nationale de Promotion des Investissements – L’ANPI-Gabon, à Tunis du 5 au 16 décembre 2016

Des experts de FIPA-Tunisia, APII et du CEPEX, ainsi que des intervenants du secteur privé, partageront leurs expériences et réflexions sur les meilleures stratégies de promotion économiques


Dans le cadre de l’appui institutionnel offert par la Banque Arabe pour le Développement de l’Afrique « BADEA », L’Agence Tunisienne de Promotion de l’Investissement Extérieur « FIPA-Tunisia » et l’Agence Tunisienne de Coopération Technique « ATCT » ont accueilli aujourd’hui 13 agents gabonais à un programme de formation intitulé « Renforcement des Capacités au profit des Agents de l’Agence Nationale de Promotion des Investissements – L’ANPI-Gabon ».

L’ouverture officielle de la formation s’est tenue en la présence de Madame Marcelle Bertrance MBENOAME ETSELLAH, Conseillère Economique et Commerciale à l’Ambassade du Gabon en Tunisie, de M. Borni EL SALHI, Directeur Général de l’ATCT et de M. Beligh Ben Soltane, Directeur du Marketing International et de la Communication à FIPA-Tunisia.
Les travaux de ce stage de formation ont débuté par une intervention sur la stratégie de promotion des IDE (réalités & perspectives) et le rôle des APIs dans l’amélioration de l’image du pays et l’attraction des IDE, présentée par M. Khalil Laabidi, Directeur Général de FIPA-Tunisia.

Une deuxième communication sur l’élaboration et la mise en œuvre de la Stratégie Marketing International et la contribution à la diversification de marchés a été présentée par M. Beligh Ben Soltane.

La formation se déroulera sur une période de deux semaines, du 05 au 16 décembre 2016. Des experts de FIPA-Tunisia, APII et du CEPEX, ainsi que des intervenants du secteur privé, partageront leurs expériences et réflexions sur les meilleures stratégies de promotion économiques. Des visites de travail seront également organisées à des institutions et organismes tunisiens et dans différentes régions du pays.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here