Renforcement du budget de promotion touristique des pays qui n’ont pas interdit les voyages vers la Tunisie

Le ministère du tourisme a renforcé le budget consacré à la promotion touristique des pays qui n’ont pas mis de restrictions de voyage vers la Tunisie, tout en accordant des avantages en matière de résidence et de transport, a indiqué la ministre du tourisme et de l’artisanat Salma Elloumi.

Elle a souligné dans une déclaration, à la correspondante de l’agence TAP, en marge du forum annuel des représentants de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) à Hammamet, l’impératif d’utiliser les moyens numériques pour promouvoir l’image de la Tunisie à l’étranger et diversifier le produit touristique dans la nouvelle stratégie du secteur.

Le président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) Radhouène Ben Salah a fait remarquer que le secteur touristique traverse une période très difficile, soulignant la nécessité d’identifier des solutions radicales en vue de restructurer les hôtels et développer un système de formation continue.

Renforcement-du-budget-de-promotion-touristique-des-pays--challenges--tn-01

Ben Salah a affirmé que l’action sera focalisée sur le tourisme intérieur et le tourisme de voisinage, soulignant l’interactivité du marché russe et des marchés de l’Europe de l’Est.

Il a appelé, dans ce cadre, à cibler les autres marchés ayant enregistré des résultats négatifs, en consacrant un budget de 1 million de dinars aux campagnes de sensibilisation.

Pour sa part, le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages Mohamed Ali Toumi a recommandé d’accélérer la mise en place de solutions réelles pour sauver la saison touristique, soulignant l’efficacité du tourisme intérieur qui a attiré, l’année précédente, deux millions de touristes tunisiens.

Le forum, organisé sur deux jours, vise à faire l’état des lieux de la situation de la destination tunisienne et présenter un ensemble de projets en cours de réalisation, tel que le projet « le portail du tourisme tunisien « ainsi que la campagne de promotion des marchés local et algérien.

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here