La jeune Marwa Héni représentera la Tunisie au concours Miss Monde 2015 prévu le 19 décembre, à Sanya, dans la province insulaire de Hainan au Sud de Chine, a annoncé Ayda Antar présidente de l’association «Tej», organisatrice du concours Miss Tunisie.
S’exprimant au cours d’une conférence de presse tenue, jeudi, à Tunis, Ayda Antar a déclaré que la nouvelle Miss Tunisie 2015 présentera un projet caritatif au profit de son pays, sous le thème «la beauté au service de l’Humanité». Le projet sera destiné à prendre en charge les enfants des victimes du terrorisme, «martyrs, source de fierté et d’estime pour la Tunisie», a-t-elle estimé.
Un reportage filmé de 5 minutes résumera le projet de Miss Tunisie, Marwa Héni qui se rendra chez les familles des martyrs, victimes du terrorisme, afin de gagner leur confiance et leur fournir le soutien moral et matériel à travers l’aide des donateurs potentiels qui les aideront à subvenir à leurs besoins à long terme.
Ce spot qui sera diffusé à l’international, sur les différents réseaux sociaux sur Internet, vise à soutenir les enfants des martyrs et montrer le respect et l’estime des tunisiens pour ces enfants d’un pays qui les soutient et les prend en charge, «à travers l’ambassadrice de la beauté humaine et de la Tunisie », selon les propos de Antar.
La présidente du concours Miss Tunisie a fait part du rôle humain que devrait assumer la couronnée estimant qu’avant d’être belle, l’élue au titre de Miss doit refléter la beauté morale ancrée dans l’être humain».
Marwa-HenyA cet effet, elle a évoqué certaines idées reçues sur le fait que la couronnée du titre ne s’intéresse uniquement qu’au gain matériel, ce qui donne une fausse image de celle qui veut représenter son pays dans les manifestations internationales.
La quatrième dauphine de Miss Tunisie 2015, Arij Nasri, avait représenté la Tunisie à un concours, organisé du 03 au 26 octobre dernier, à Bangkok, capitale thaïlandaise, ayant pour objectif de défendre la paix mondiale et faire face aux phénomènes de la violence et de la guerre.
L’association «Tej» a désigné Miss Tunisie 2014, Wahiba Arress, pour représenter la Tunisie du 17 octobre au 5 novembre courant au 55ème concours de Miss Monde à Tokyo (Japon).
Maroua Hani, représente de Sidi Bouzid, a été couronnée suite à la destitution de la principale élue Rawia Jebali, représente de Jendouba, qui s’est vue retirer le titre après un litige avec la présidente de l’association «Tej» qui veut la « poursuivie en justice ».
Miss Tunisie 2015, Rawia Jebali, est accusée de non respect de certaines conditions relatives au concours Miss Tunisie, à savoir la non disponibilité pour effectuer des actions caritatives.