Merck poursuit son engagement au Maghreb pour renforcer l’approche multidisciplinaire dans la prise en charge du cancer colorectal

Date:

· Merck lance la deuxième session de « Onco’nnect les Experts », rencontre dédiée aux experts en oncologie au Maghreb· La Tunisie accueille des sommités internationales dans le domaine de l’oncologie digestive

Merck, entreprise leader en sciences et technologies, lance la deuxième session de « Onco’nnect les Experts » une série de rencontres et d’échanges entre les experts en oncologie au Maghreb, dont la première session s’est tenue en Algérie en février dernier.

Plus de 200 professionnels de santé tunisiens, algériens et marocains entre oncologues, chirurgiens et anatomopathologistes, se sont rassemblés autour du thème « Innovation et personnalisation du traitement dans les cancers colorectaux métastatiques ».

« Notre objectif en créant des rencontres telle que « Onco’nnect les Experts » est de faciliter l’accès aux dernières actualités et recommandations internationales, ainsi que d’offrir des plateformes d’échanges entre les différents spécialistes en oncologie au Maghreb. Le but final étant de garantir aux patients la meilleure prise en charge possible et c’est dans cette optique que nous sommes déterminés à proposer des solutions novatrices pouvant améliorer significativement la vie des patients atteints de cancer » a déclaré Taher Hassen, Directeur Général Tunisie et Maroc de Merck.

Pour cette deuxième session, trois villes tunisiennes se sont connectées via une plateforme web dédiée pour permettre à un maximum de personnes de suivre et d’échanger sur les dernières recommandations en termes de prise en charge du cancer colorectal métastatique avec les conférenciers répartis sur Tunis, Sousse et Sfax.

Cette matinée scientifique riche en interactivité a été animée par des orateurs de renommées internationales. Sur Tunis, le Pr. Jean Marc Phelip, une des références en oncologie, Chef du pole digestif et Président de la fédération de cancérologie du CHU de St Etienne, ainsi que l’un des plus grands noms mondiaux en oncologie le Pr. Volker Heinemann, Chef de département de l’oncologie médicale et hématologique et Directeur du « Comprehensive Cancer Center » à l’Hôpital Universitaire Ludwig Maximilian de Munich, ont pu partager la première partie de la session avec les autres villes, tandis que la deuxième partie de la session a été menée depuis Sfax par le Dr. Gerard Milano, Biologiste et Chef de service du Centre de Lutte contre le Cancer du centre Antoine Lacassagne. La dernière session diffusée à partir de Sousse a été assurée par le Pr. Reza Kianmanesh, Chef de service de Chirurgie Générale, Digestive et Endocrinienne du CHU de Reims.

« En oncologie, l’approche multidisciplinaire est essentielle pour le devenir des patients, pouvoir échanger sur les dernières approches et recommandations dans le cancer colorectal et mettre en exergue les points de vue de différents experts est une opportunité pour la communauté scientifique et surtout pour servir l’intérêt des patients. » a affirmé le Pr. Jean Marc Phelip.

Le Pr. Soumaya Laabidi a ajouté : « Nous saluons cette initiative de Merck, d’assurer des formations médicales continues de haut niveau et de rassembler les différents intervenants en oncologie. C’est avec cette collaboration que les professionnels de la santé pourront faire bénéficier leurs patients d’une prise en charge personnalisée et améliorer ainsi leur espérance de vie. »

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

5ème édition du Festival des jeunes de Kasserine

Mission accomplie pour cette nouvelle édition du « Festival des jeunes de Kasserine » qui s’est déroulé du 17 au 20 juin dans les rues de la ville. Cette rencontre artistique devenue incontournable à Kasserine, aura réuni plusieurs artistes de renom à l’instar de Balti, Elida Almeida, le groupe Tiwiza & Blanc Manioc Party et Erkez Hiphop.

Rentrée scolaire, les Fondations de l’UIB se mobilisent

La Fondation Solidarité & Innovation by UIB a fait...

Ooredoo Tunisie | Visite au gouvernorat de Béja

Dans le cadre du lancement des activités de responsabilité...

L’huile d’olive de Téboursouk enregistrée en tant qu’appellation d’origine protégée

L'huile d'olive produite à Téboursouk a été enregistrée pour...

Tunisie : Bientôt, la validité des passeports prolongée à 10 ans

La durée de validité des passeports sera prolongée de...

Tunisie: près de 17% de la population sans couverture sociale

D'après le Centre de recherche et d'études sociales de...