Tataouine, Médenine et Gabés vibrent aux rythmes de la DNC


Après les gouvernorats du Grand-Tunis qui ont abrité les trois premières journées de sa 16 ème édition, la caravane de la Danone Nations Cup a mis le cap vers le sud durant le dernier week-end.

Elle a atterri respectivement à Tataouine, Médenine et Gabés où 46 équipes scolaires représentant la quasi majorité des écoles de ces trois gouvernorats sont venus participer à ces journées avec l’espoir de gagner le ticket qualificatif pour la grande finale nationale.

Les 552 jeunes joueurs qui ont représenté les 46 équipes (10 à 12 ans) étaient tous hyper motivés de participer à ces tournois et avaient la même envie : Gagner.

C’est ce qui explique que les matchs étaient très disputés surtout que le niveau entre les équipes était très proche. Le tournoi du gouvernorat de Tataouine a été remporté par l’équipe de l’école Ibn Khaldoun qui a battu en finale l’équipe de l’école Taieb Mhiri sur le score de 2-1.

Le tournoi du gouvernorat de Médenine a été remporté pour sa part par l’équipe représentant l’école Taieb Mhiri qui s’est imposée en finale face à l’équipe représentant l’école 2 mars de Zarzis après un match très disputé sur le score de 3-2.

Quant au tournoi du gouvernorat de Gabés qui a clos la compétition du week-end dernier, il a été gagné méritoirement par l’équipe de l’école de la cité Mohamed Ali qui a remporté la finale devant l’équipe de l’école de Ganouch sur le score de 2-0.

Etant donné que la DNC ne veut pas se limiter à une simple compétition sportive qui donne aux jeunes joueurs l’opportunité de partager leur passion pour le football, des animations, des ateliers de Fair-play et de sensibilisation à l’importance d’une nutrition saine ont été à chaque fois organisés en marge de chaque tournoi.

Nutritionnistes et médecins ont donné, dans ce sens à chaque fois, des conseils, non seulement aux enfants participants, mais aussi à leurs éducateurs et parents qui les ont accompagnés, afin de les sensibiliser sur l’importance de l’activité physique, ainsi que d’une bonne alimentation pour une croissance saine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here