Un programme spécifique pour assurer le transport des citoyens dans les meilleures conditions a été élaboré par le ministère du transport en coordination de la Société nationale du transport interurbain (SNTRI), la Société nationale des chemins de fer detunisiens (SNCFT) et les sociétés régionales du transport, et ce à l’occasion de l’Aid El Fitr, pour la période allant du 15 juillet au 21 juillet 2015.
Le programme comprend 1.246 voyages supplémentaires organisés par la SNTRI et les sociétés régionales du transport, outre 3.933 voyages réguliers, soit une hausse de 32% par rapport l’offre habituelle.
La moyenne des dessertes quotidiennes s’élève ainsi à 740 voyages. La SNTRI assurera, le 16 juillet 2015, en coordination avec les sociétés régionales, 165 dessertes complémentaires au départ de Tunis et 290 voyages réguliers (soit une hausse de 57% par rapport l’offre habituelle).
Pour la journée du 19 juillet 2015, la SNTRI et les sociétés régionales de transport assureront 196 dessertes supplémentaires à partir des régions de l’intérieur du pays, outre 548 dessertes organisées soit une hausse de 36% par rapport à l’offre habituelle.
La SNCFT a, pour sa part, programmé 18 voyages supplémentaires sur les longues dessertes, outre 400 dessertes organisées. Il s’agit de 5 trains sur les lignes Tunis/Béja/ Ghar Dimaou, 5 trains sur la ligne Tunis/Sfax et 8 trains sur la ligne Tunis/Sousse/Gafsa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here