Tunisie : 5,5 millions de touristes ont afflué sur la Tunisie, jusqu’au 20 décembre 2016

Près de 5,5 millions de touristes ont afflué sur la Tunisie, depuis le début de l’année jusqu’au 20 décembre 2016, a annoncé la ministre du Tourisme et de l’artisanat Selma Elloumi, ajoutant que les recettes touristiques durant cette période sont estimées à 2,2 millions de dinars (MD).

Et de préciser, que le nombre de nuitées s’élèvent à environ 17 millions nuits, sans prendre en considération les tunisiens (au nombre de 2 millions) qui ont passé environ 5 millions de nuits dans les hôtels tunisiens. ” Malgré la régression du nombre de touristes européens affluant sur la Tunisie, nous sommes parvenus à sauver la saison touristique cette année “, a indiqué la ministre.

Elle a noté que son département s’oriente à diversifier le produit touristique, à travers le développement du tourisme écologique, le tourisme agricole et le tourisme des conférences, ainsi que de renforcer le tourisme balnéaire.

” Le ministère œuvre, également, à développer le tourisme de plaisance. Ainsi, elle coordonne avec le ministère de l’Agriculture pour le réaménagement des ports non exploités à même de développer des activités touristiques “

Evoquant le secteur de l’artisanat, elle a noté que son département se penche, actuellement, sur la mise à jour d’une étude globale sur cette activité, couvrant les différentes régions du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here