Un don de la BAD pour financer le Projet « Élaboration de la vision et de la stratégie du secteur de l’eau à l’horizon 2050 « 

La République tunisienne a obtenu un don de la Banque Africaine de Développement (BAD) agissant en qualité d’Administrateur du Fonds Spécial de la Facilité Africaine de l’Eau, de la KreditanstaltfürWiederaufbau (KfW) et d’une contribution de la Deutsche Gesellschaft für Internationale ZusammenarbeitGmbH (GIZ) pour financer le Projet «Elaboration de la vision et de la stratégie du secteur de l’eau à l’horizon 2050 pour la Tunisie» et se propose d’utiliser une partie de ces fonds pour le recrutement d’un Bureau d’Etudes pour l’élaboration de cette étude stratégique.

Les principales tâches assignées au Bureau d’Etudes pour l’élaboration de cette étude se résument dans les étapes suivantes :

  1. Collecte et analyse préliminaire des données existantes et des stratégies et études antérieures et adaptation de la méthodologie et du plan de travail détaillés
  2. Réalisation du diagnostic et état des lieux du secteur de l’eau et élaboration des orientations de base
  3. Réalisation des études prospectives multi-thématiques et établissement de modèles prévisionnels offre-demande (bilans)
  4. Élaboration de la vision et de la stratégie pour le secteur de l’eau à l’horizon 2050 en formulant la vision et la stratégie sur la base des résultats des étapes précédentes.
  5. Élaboration des plans d’action détaillés et leur agrégation sous forme d’un plan d’action global pour la mise en œuvre de la stratégie à l’horizon 2050.

Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche (MARHP) invite Les Bureaux d’Etudes à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Bureaux d’Etudes intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here