Une Formation sur les Rapports de la Durabilité orientant la lumière sur le cadre GRI

Le Premier fournisseur de formation organisera trois jours de formation à Dubaï


l’Arabia CSR Network organisera un cours de formation libre de trois jours sur les rapports de développement durable, du 13 au 15 décembre. La formation plébiscitée a été développé par la Global Reporting Initiative (GRI), le principal organisme international qui a mis en évidence le cadre le plus reconnu à savoir la GRI G4 dans le processus de devenir la norme de production de rapports portant sur le développement durable. La GRI est le cadre le plus largement utilisé pour la production des rapports de développement durable dans le monde avec plus de 20,000 rapports déjà publiés par les organisations publiques, privées et de la société civile à travers le monde.

La formation sera soutenue par l’Arabia CSR Network, un fournisseur de premier plan de connaissances et de services portant sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et le développement durable dans la région arabe. Les entreprises qui produisent des rapports sur le développement durable sont généralement considérées comme éthiques, responsables et transparentes. La formation mettra également en évidence les éléments de base du cadre GRI, à savoir l’engagement et la nature des parties prenantes. La méthodologie de formation comprendra des contenus pédagogiques et des exemples de cas, soutenus par des débats et des exercices. Tous les délégués qui atteignent le nombre prévu d’heures de formation recevront un certificat électronique décerné par la Global Reporting Initiative de son siège à Amsterdam.

L’Arabia CSR Network est le seul organisme qui offre des cours exclusifs du cadre GRI en arabe. À présent, l’Arabia CSR Network a mené 32 formations sur le cadre GRI allant de G3, G3.1 à G4. Il a réussi à former 313 professionnels, ouvrant la voie à 123 rapports de développement durable basés sur le cadre GRI G4 dans la région. Les formateurs sont qualifiés et jouissent d’une forte expertise dans tous les aspects de la RSE et du développement durable. «En 3 jours, j’ai eu tant de concepts, de notions et d’idées fausses clarifiées. Le cours est très instructif, non seulement en matière de sujets traités, mais dans de thèmes du développement durable en général », a déclaré l’un des délégués de la dernière formation menée par l’Arabia CSR Network.

Mme Habiba Al Marashi, PDG de l’Arabia CSR Network, a révélé que l’Arabia CSR est devenu la plateforme préférée pour ceux qui souhaitent développer leurs capacités pour préparer des rapports sur la responsabilité sociétale des entreprises. Elle a confirmé que les rapports sur la durabilité sont devenus un moyen de contrôler leur pratique de la responsabilité sociale et de promouvoir la transparence.