L’édition 2015 du Baccalauréat ivoirien vient de révéler un chiffre record : 81.359 élèves admis.

Si le gouvernement Ivoirien et à sa tête, le ministre Gamien Konan, déploiera tous les moyens possibles pour offrir un banc à chaque nouveau arrivé, le cru est exceptionnel; II mènera obligatoirement un nombre important de jeunes vers des universités étrangères.
Aujourd’hui, la Tunisie accueille déjà environ 1800 étudiants ivoiriens et pourrait constituer une destination de choix pour de nouveaux arrivants. Outre l’absence de dépaysement, la Tunisie présente l’avantage pour les étudiants subsahariens, d’être très abordable, sur le plan financier. S’agissant des universités tunisiennes, elles couvrent la quasi-totalité des filières et dispensent un enseignement de qualité. Les frais d’inscription sont raisonnables en comparaison aux tarifs prohibitifs pratiqués dans d’autres pays.

Pour promouvoir la Tunisie en tant que destination d’Enseignement Supérieur, vingt universités privées tunisiennes exposeront leurs offres sur le Salon CAMPUS TUNISIE. Organisé par l’agence de communication Ivoirio-tunisienne AZ.COM, lla salon se tiendra à Abidjan du 04 au 06 Août 2015 et accueillera plusieurs milliers de nouveaux bacheliers.
La participation tunisienne compte les instituts les plus prestigieux, MSB (www.msb.tn) , ESPRIT (www.esprit.ens.tn) , IHE (www.ihet.ens.tn), UPES (www.upes-megrine.com) , GFT, POLYTECH (www.polytechcentrale.tn) et beaucoup d’autres…Les principaux pôles universitaires seront représentés : Tunis, Sousse, Sfax et Gafsa.

Mobilisation technique et politique
Mais la présence sera aussi politique.

En effet, le ministre de l’Enseignement supérieur ivoirien Gnamien Konan, qui assure le haut patronage de CAMPUS TUNISIE a invité ses homologues tunisiens M.Chiheb Bouden ministre de l’Enseignement supérieur et M.Néji Jalloul ministre de l’Education à être présents durant l’évènement et à étudier toutes les possibilités de développer davantage les échanges entre les deux pays amis. Fortement engagé sur la sous-région, le CEPEX ( www.cepex.nat.tn) sera de la partie. Compte tenu de l’enjeu exceptionnel et immédiat de ce salon, Madame Aziza Htira, Présidente Directrice Générale du CEPEX encadrera la délégation.

A Abidjan, la mobilisation des étudiants ivoiriens bat son plein. Un plan de communication percutant et important a été établi avec « Radio Nostalgie »(nostalgiecotedivoire.radio.fr), le site digital leader sur la marché www.abidjan.net et l’incontournable journal de référence « Fraternité-Matin » (www.fratmat.info) pour drainer un maximum de visiteurs sur le salon.
A sept jours de l’ouverture officielle de CAMPUS TUNISIE, tout est en train d’être assuré pour assoir une relation d’avenir prospère et durable. Alors Akwaba à Abidjan.

Contact :
Rue du Kazakhstan (1et) 2037 Ennasr I. TUNISIE
Tél : +216 70 852 000
GSM Tunis: +216 98 432 338 / GSM Abidjan: +225 04 145 145
Site : www.az.com.tn / E-mail: az.com@gnet.tn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here