Volkswagen: Pour ces raisons, la Tunisie n’est pas concernée

Volkswagen a rappelé ses véhicules équipés du moteur truqué circulant dans plusieurs pays, dont La Chine et les pays de l’Union Européenne.
Qu’en est-il de la Tunisie ? Nous avons contacté une responsable au sein de La Maison Ennakl, représentant officiel de la marque Volkswagen en Tunisie, qui a déclaré à Lapressenws que le modèle de moteur truqué n’a pas été commercialisé en Tunisie.
Pourquoi ? Parce que c e modèle n’est pas homologué en Tunisie du fait de sa non-conformité aux conditions de circulation telles que définies par la législation tunisienne. Selon Ennakl, les modèles commercialisés en Tunisie n’obéissent pas aux normes antipollution applicables aux véhicules circulant en Union Européenne, plus précisément l’Euro 6, et l’Euro5 concernés par ce scandale.
Rappelons que Le 20 septembre 2015, Volkswagen a reconnu avoir massivement trompé les contrôleurs aux Etats-Unis sur les niveaux d’émission de gaz polluants de ses véhicules diesel, et ce depuis 2009.
Le constructeur a admis avoir utilisé un logiciel interdit pour contourner la législation et faire baisser le niveau des émissions de ses véhicules

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here