Les bourse américaines espérant davantage de soutien, le dollar poursuit sa chute

Date:

Wall Street amorce un timide rebond lundi en début de séance, portée par l’espoir de mesures supplémentaires de soutien à l’économie américaine face à la crise du coronavirus, tandis que le dollar continue de perdre du terrain.

L’indice Dow Jones gagne 33,03 points, soit 0,12%, à 26.436,86 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,11% à 3.219,12 points après quelques minutes d’échanges.

Le Nasdaq Composite prenait pour sa part 0,6% à 10.425,18 points à l’ouverture.

Le S&P-500 et le Dow Jones ont scellé vendredi un repli hebdomadaire après trois semaines de hausse, la crise sanitaire, les tensions diplomatiques entre Washington et Pékin et des chiffres du chômage plus mauvais qu’attendu pesant sur les indices.

Les regards des investisseurs se tournent maintenant vers la Réserve fédérale, qui ne devrait pas faire d’annonces spectaculaires mercredi à l’issue de deux jours de réunion monétaire mais pourrait préparer le terrain à des mesures pour le mois de septembre ou au cours du quatrième trimestre.

Autre facteur considéré positivement par les marchés, la Maison blanche et les sénateurs républicains sont parvenus à un accord de principe sur un plan de soutien à l’économie américaine de 1.000 milliards de dollars, selon les principaux conseillers de Donald Trump. Ce plan doit maintenant faire l’objet de négociations avec le camp démocrate.

Les intervenants de marché éplucheront cette semaine une longue liste de résultats trimestriels d’entreprises puisque 189 des 500 composants du S&P doivent publier cette semaine, parmi lesquels Apple, Amazon, Alphabet, Facebook ou encore Boeing.

Aux valeurs, Moderna gagne 7,61% après avoir annoncé avoir reçu 472 millions de dollars (403,4 millions d’euros) supplémentaires du gouvernement américain pour le développement d’un vaccin potentiel contre le COVID-19.

Contre la tendance, le géant du jouet Hasbro perd 6,03% après avoir publié des résultats inférieurs aux attentes en raison de la fermeture des magasins et du retard pris dans les sorties de films.

Sur le marché des changes, le dollar poursuit sa chute, reculant de 0,8% face à un panier les bourse américainesde devises de référence.

Le repli du billet vert est alimenté par le regain de tension entre Washington et Pékin ainsi que par la résurgence de la pandémie de coronavirus aux États-Unis qui pourrait compromettre la reprise de la première économie mondiale.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Bourse de Tunis termine sur une note positive : le Tunindex gagne 0,21%

La Bourse de Tunis a connu une séance sans grande volatilité ce vendredi, clôturant sur une légère hausse de 0,21%.

Bourses européennes : rebond après des indicateurs US rassurants

Les marchés européens ont terminé en hausse vendredi, rassurés sur les perspectives américaines après la dernière réunion de la Réserve fédérale et les indicateurs d'emploi.

Boehringer Ingelheim : Un pipeline en phase avancée en pleine expansion

Boehringer Ingelheim, l'un des leaders mondiaux de l'industrie biopharmaceutique, a récemment annoncé une forte accélération du développement de son portefeuille en 2023.

Bourse de Tunis : Quasi-équilibre malgré un faible volume d’échanges

La Bourse de Tunis a clôturé la séance du jeudi 2 mai 2024 quasiment stable, affichant une légère baisse de 0,02% à 9 101,9 points. Les volumes d'échanges sont restés faibles, s'élevant à seulement 2,5 millions de dinars tunisiens.

Shell annonce un profit record au premier trimestre, dopé par le pétrole et le raffinage

Shell a dépassé les attentes en matière de bénéfices au premier trimestre, affichant un chiffre d'affaires de 7,7 milliards de dollars, soit 7,2 milliards d'euros.

L’embellie se confirme : l’OCDE anticipe une croissance mondiale plus forte en 2024 et 2025

D'après l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), un ralentissement de l'inflation et la solidité des marchés du travail devraient stimuler la croissance mondiale en 2024 et 2025.

Bourse de Tunis : Baisse timide du marché, CELLCOM et AMI en tête des hausses

Le marché boursier tunisien a clôturé la séance sur une légère baisse de 0,2%, l'indice Tunindex s'établissant à 9103,9 points. Les volumes d'échanges sont restés faibles, s'élevant à 1,7 million de dinars tunisiens (MDT).

Bourse de Tunis : Légère hausse au démarrage de la semaine, SOTETEL et UADH en tête des hausses

La Bourse de Tunis a connu un début de semaine timide mais positif, clôturant la séance de lundi sur une légère hausse de 0,03%, portant l'indice Tunindex à 9120,44 points.