La Bourse de New York en hausse, toujours portée par l’espoir sur la relance

Date:

La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi et amplifie le rebond entamé la veille, les investisseurs espérant qu’un accord sur des mesures de relance pourra être conclu rapidement entre l’administration Trump et les démocrates du Congrès

Quelques minutes après l’ouverture, l’indice Dow Jones gagne 93,23 points, soit 0,33%, à 28.396,69 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,51% à 3.436,72 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,71% à 11.445,45 points dans les premiers échanges.

Peu avant l’ouverture, Donald Trump a déclaré sur Fox News que les négociations entre les républicains et les démocrates avaient de “bonne chance” de déboucher sur un compromis.

A défaut d’un plan de relance global, sur lequel les discussions ont été suspendues par le président américain, les marchés espèrent l’adoption rapide de mesures de soutien ciblées, destinée aux petites entreprises et aux foyers américains ainsi qu’au secteur aérien en difficulté.

“L’avance grandissante des démocrates dans les sondages en vue du scrutin du 3 novembre pourrait également être bénéfique [aux actions] car cela accroît les chances qu’un plan d’aide plus ambitieux et plus complet puissent être facilement adopté en janvier”, a ajouté Craig Erlam, chez OANDA.

Ce regain d’optimisme des investisseurs leur permet de passer outre le recul moins marqué qu’attendu des inscriptions hebdomadaires au chômage, à 840.000.

Le rebond général profite toujours aux compagnies aériennes dont l’indice Dow Jones gagne 1,33% après avoir déjà pris 3,5% mercredi.

Par ailleurs, les laboratoires pharmaceutiques Regeneron et Eli Lilly gagnent respectivement 2,31% à 2,05%, Donald Trump ayant vanté les mérites de leurs traitements du COVID-19 en disant vouloir les rendre plus largement disponibles.

Le gestionnaire d’actifs Eaton Vance grimpe de 46,12% après l’annonce de son rachat par Morgan Stanley (-1,07%) pour sept milliards de dollars (6 milliards d’euros).

Le groupe informatique IBM gagne 8,29% après avoir annoncé la scission de son unité des services d’infrastructures informatiques.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Bourse de Tunis termine sur une note positive : le Tunindex gagne 0,21%

La Bourse de Tunis a connu une séance sans grande volatilité ce vendredi, clôturant sur une légère hausse de 0,21%.

Bourses européennes : rebond après des indicateurs US rassurants

Les marchés européens ont terminé en hausse vendredi, rassurés sur les perspectives américaines après la dernière réunion de la Réserve fédérale et les indicateurs d'emploi.

Boehringer Ingelheim : Un pipeline en phase avancée en pleine expansion

Boehringer Ingelheim, l'un des leaders mondiaux de l'industrie biopharmaceutique, a récemment annoncé une forte accélération du développement de son portefeuille en 2023.

Bourse de Tunis : Quasi-équilibre malgré un faible volume d’échanges

La Bourse de Tunis a clôturé la séance du jeudi 2 mai 2024 quasiment stable, affichant une légère baisse de 0,02% à 9 101,9 points. Les volumes d'échanges sont restés faibles, s'élevant à seulement 2,5 millions de dinars tunisiens.

Shell annonce un profit record au premier trimestre, dopé par le pétrole et le raffinage

Shell a dépassé les attentes en matière de bénéfices au premier trimestre, affichant un chiffre d'affaires de 7,7 milliards de dollars, soit 7,2 milliards d'euros.

L’embellie se confirme : l’OCDE anticipe une croissance mondiale plus forte en 2024 et 2025

D'après l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), un ralentissement de l'inflation et la solidité des marchés du travail devraient stimuler la croissance mondiale en 2024 et 2025.

Bourse de Tunis : Baisse timide du marché, CELLCOM et AMI en tête des hausses

Le marché boursier tunisien a clôturé la séance sur une légère baisse de 0,2%, l'indice Tunindex s'établissant à 9103,9 points. Les volumes d'échanges sont restés faibles, s'élevant à 1,7 million de dinars tunisiens (MDT).

Bourse de Tunis : Légère hausse au démarrage de la semaine, SOTETEL et UADH en tête des hausses

La Bourse de Tunis a connu un début de semaine timide mais positif, clôturant la séance de lundi sur une légère hausse de 0,03%, portant l'indice Tunindex à 9120,44 points.