La Tunisie abrite la 1ère conférence maghrébine des influenceurs et créateurs de contenu

Date:

Les 10 et 11 mai 2024 : la Tunisie abrite la première Conférence Maghrébine des influenceurs et créateurs de contenu, avec une cérémonie de distribution des prix du premier Concours Maghrébin

Le Comité de direction de l’Académie internationale des créateurs de contenu (IIA), et ses représentants en Tunisie, au Maghreb et au Moyen-Orient, ont organisé, jeudi 7 mars 2024, à la Cité de la Culture de Tunis, une conférence de presse afin d’annoncer la tenue de la première Conférence Maghrébine des influenceurs et créateurs de contenu, qui sera accompagnée d’une joyeuse Cérémonie de remise des prix.

Un Concours Maghrébin est lancé actuellement avec un prix prestigieux de 100 000 dinars tunisiens pour le gagnant de la région du Maghreb.

La Tunisie accueillera, en effet, les 10 et 11 mai 2024, cette première Conférence Maghrébine des influenceurs et créateurs de contenu, sous le slogan « Création de contenu et influence à l’ère de l’intelligence artificielle ».

Elle se terminera par une prestigieuse cérémonie de remise de prix aux influenceurs, communicateurs, journalistes et créateurs de contenu de la région du Maghreb dans plusieurs spécialités et secteurs économiques, sociaux et technologiques.

Le Coordinateur Général de l’Académie Internationale des Influenceurs (IIA), M. Wajdi Trabelsi, a annoncé lors de la conférence de presse le lancement d’un ambitieux programme de formation dans plusieurs spécialités techniques et professionnelles relatives à la création du contenu et l’influence publique, coïncidant avec l’ouverture de représentations de l’Académie dans les régions d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
D’autres manifestations ont été aussi dévoilées, pour l’année 2024, telles que l’organisation du Concours des Influenceurs Arabes au Royaume d’Arabie Saoudite, les 25 et 26 septembre 2024, avec un grand prix pour le gagnant d’une valeur de 500 000 riyals saoudiens et l’organisation du Concours des Influenceurs de l’Univers aux Emirats Arabes Unis, les 22 et 23 novembre 2024, avec un grand prix pour le gagnant d’une valeur de 1 000 000 dirhams.

Un rassemblement inédit en Tunisie
À l’ère de l’intelligence artificielle, l’industrie mondiale du contenu et les outils d’influence numérique subissent des transformations majeures et sans précédent. La première Conférence Maghrébine destinée aux influenceurs et créateurs de contenu, qui se tiendra en présence d’experts, acteurs, innovateurs et startups, vise à explorer et à débattre les défis majeurs et opportunités passionnantes liés aux nouvelles technologies et aux outils ou algorithmes d’intelligence artificielle et leur usage futur dans les médias, les métiers de la communication, la recherche et le marketing.

Lors d’un rassemblement important de leaders d’opinion, de créateurs de contenu et de professionnels de l’espace maghrébin, des séances plénières et des ateliers seront organisés pour une discussion approfondie sur les dernières tendances dans le monde et l’amélioration des usages de l’intelligence artificielle de manière éthique et efficace.
La manifestation abritera aussi des stands d’exposition pour présenter des technologies, des produits et des techniques innovantes de l’écosystème IA.
Cette conférence maghrébine vise également à interagir avec des entreprises émergentes et des partenaires stratégiques, outre la création d’un réseau de relations et une plateforme de communication, de formation et d’échanges entre les différentes parties prenantes.

Un premier Concours Maghrébin
Une large campagne médiatique et multi-supports est actuellement lancée dans les pays du Maghreb, relative au lancement du premier Concours Maghrébin destiné aux influenceurs, professionnels des médias et créateurs de contenu. Des partenariats et des conventions de coopération ont été établis avec des chaînes de télévision, des radios et des médias les plus importants de la région en vue d’une mobilisation conjointe et sensibilisation, alors qu’un groupe d’ONGs, d’entreprises et de marques innovantes soutiendront le concours, ses prix et ses actions de renforcement des capacités.

Les Maghreb Influencers Awards comprendront des activités variées telles que: des ateliers et des panels animés par des experts de l’industrie pour échanger des connaissances et des idées, avec une prestigieuse cérémonie de remise des prix qui récompensera les meilleurs influenceurs dans différentes catégories.

Parmi les critères de choix pour la sélection des candidat.e.s maghrébin.e.s, figurent :

  • L’excellence et la reconnaissance: le concours cherche à récompenser l’excellence dans différentes catégories d’influence, mettant ainsi en valeur les réalisations exceptionnelles des influenceurs du Maghreb.
  • Connectivité et réseautage: Les Maghreb Influencers Awards offrent une occasion unique pour les influenceurs, les marques et les professionnels du numérique pour un réseautage durable, échange des expériences et partage des idées.
  • Impact et Influence positive: L’influence numérique peut être une force motrice pour le changement positif. En mettant en avant les influenceurs qui s’engagent dans des initiatives sociales et communautaires, le Concours vise à encourager une influence responsable et à inspirer une contribution positive à la société.
  • Le premier concours Maghreb Influencers Awards décernera un prix prestigieux de 100 000 dinars tunisiens au premier lauréat de la région du Maghreb, ainsi que des prix

complémentaires et des récompenses spéciales dans les catégories suivantes :

  • Best Influencer Fashion.
  • Best Influencer Travel.
  • Best Influencer Beauty.
  • Best Influencer Food & Cooking.
  • Best Influencer Humorist.
  • Best Influencer Education.
  • Best Influencer Sport & Fitness.
  • Best Influencer Community Engagement.
  • Best Influencer Lifestyle.
  • Best Influencer Gaming.
  • Best Influencer Podcast & Vlog.
  • Best Influencer New Generation.
  • Best Influencer High-Tech.
  • Best Brand Influencer.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

00:02:01

Galaxy Z TriFold : Samsung redéfinit le smartphone pliable avec un format triple-pli et un écran 10’’

Le Galaxy Z TriFold inaugure une nouvelle génération de smartphones pliables. Son écran 10’’ doublement déployable, sa charnière Armor FlexHinge, sa batterie 5 600 mAh et ses fonctions Galaxy AI en font l’appareil le plus polyvalent jamais conçu par Samsung.

ESET Research : le groupe chinois PlushDaemon détourne des routeurs pour mener des attaques AitM

Les chercheurs d'ESET dévoilent EdgeStepper, un implant réseau utilisé par PlushDaemon pour détourner des mises à jour logicielles et installer ses outils d’espionnage, dont SlowStepper.

Tunisie Telecom accélère l’IA souveraine : Data Centers certifiés et câble Medusa à 22 Tbps

Avec ses data centers certifiés, ses 3,5 MWc d’énergie solaire et le câble Medusa de 22 Tbps, Tunisie Telecom s’impose comme un acteur central d’une IA souveraine, durable et compétitive en Méditerranée.

ESET Research : la Corée du Nord cible les technologies UAV européennes

Le groupe Lazarus cible des fabricants européens de drones via une nouvelle campagne DreamJob. ESET Research dévoile des attaques sophistiquées reposant sur de fausses offres d’emploi et le déploiement du RAT ScoringMathTea.

Samsung Vision AI Companion : l’AI conversationnelle qui transforme le téléviseur en hub intelligent du foyer

Samsung Vision AI Companion introduit une nouvelle génération d’AI conversationnelle, capable de dialoguer, traduire, recommander et interagir avec les contenus en temps réel directement sur le téléviseur.

Samsung récompensée aux CES Innovation Awards 2026 pour ses technologies transformatrices par la Consumer Technology Association

La CTA récompense Samsung pour ses technologies avancées en AI, XR, semi-conducteurs, mobilité connectée et électronique grand public, renforçant son influence stratégique dans l’économie mondiale de l’innovation.

Tunisie Telecom célèbre l’atterrissement du câble sous-marin Medusa à Bizerte

Le câble sous-marin Medusa relie Bizerte à Marseille sur 1 000 km, offrant 22 Tbps de capacité. Un projet clé pour la souveraineté numérique, la performance réseau et la transformation digitale de la Tunisie.

ESET, un partenaire de confiance pour la cybersécurité des entreprises

Avec ESET, MS Solutions Group bénéficie d’une protection multicouche performante, d’une console de gestion intuitive et d’un accompagnement de proximité. Un partenariat fondé sur la fiabilité, l’innovation et la performance continue.