Le groupe de la BID au service de l’investissement frontalier en Afrique

Date:

Partenariat Groupe de la Banque islamique de développement (BID)/AIM pour la promotion du développement durable en Afrique ; l’événement a porté sur le renforcement des investissements transfrontaliers avec AIM Africa, grâce aux produits et services financiers du Groupe de la BID.

La Réunion annuelle de l’investissement, édition Afrique (AIM Africa), et ses partenaires multilatéraux que sont la Banque islamique de développement (BID), la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID) et le Forum économique du Groupe de la BID (Thiqah) ont organisé la première édition numérique d’AIM Africa. AIM Africa, deuxième édition régionale du genre, a réuni un parterre de hauts fonctionnaires et de personnalités de différents pays et d’organisations internationales, ainsi que les chefs de file de l’investissement en Afrique, afin d’examiner des opportunités d’investissement porteuses qui bénéficieront à une multitude de secteurs, renforceront la coopération économique et le partenariat entre les nations. Offre de services Partenaire multilatéral d’AIM Africa, la SID, dont le domaine de prédilection est l’investis‑ sement privé, la mobilisation de ressources sur les marchés financiers internationaux et l’offre de services de conseil aux entreprises et aux gouvernements, vise à promouvoir la croissance économique à long terme en Afrique. Des tables rondes sur l’investissement direct étranger (IDE) ont été organisées, pendant que la BID s’employait à tisser des partenariats fondés sur l’investissement, entre les communautés et les nations, dans les secteurs public et privé, tout en promouvant des solutions innovantes et durables face aux enjeux de développement.

Le Forum commercial du Groupe de la BID, Thiqah, est une plateforme unique et innovante de dialogue, de coopération et de partenariat avérés entre le Groupe de la BID et les chefs d’entreprise qui s’engagent à participer à des opportunités d’investissement et de commerce porteuses. Par ce biais, le Groupe de la BID cherche à renforcer l’efficacité et à assurer le succès des partenariats qui ont été forgés entre le Groupe, les chefs d’entreprise et les institutions des pays membres. L’événement a porté sur le renforcement des investissements transfrontaliers avec AIM Africa, grâce aux produits et services financiers du Groupe de la BID. La Réunion annuelle de l’investissement, la SID et Thiqah, nantis d’un énorme potentiel, impulseront la stabilité économique, la viabilité et la prospérité en Afrique.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

AMI Assurances enregistre un recul de 3% de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2024

Le groupe d'assurance AMI Assurances a annoncé une baisse de 3% de son chiffre d'affaires global au 31 mars 2024, par rapport à la même période l'année dernière.

SOTETEL affiche une hausse de 14,3% de son chiffre d’affaires au T1, mais son EBE recule

SOTETEL a enregistré une hausse de 14,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2024, pour atteindre 12,8 MDT.

Bourse de Tunis : Légère baisse au démarrage de la semaine, ESSOUKNA et SOTUVER en tête des hausses

La Bourse de Tunis a connu un début de semaine timide, clôturant la séance du lundi sur une légère baisse de 0,03%, à 9110,27 points. Les échanges ont porté sur un montant total de 5,4 millions de dinars.

L’école primaire Dohra Teboulbou se dote d’équipements numériques de pointe pour une éducation moderne

L'école primaire Al Zahra, située dans le district de Tablbo du gouvernorat de Gabès, a franchi aujourd'hui une étape majeure vers l'éducation numérique en recevant des équipements et des appareils modernes dans le cadre du programme "Écoles numériques".

We-Settle lance WePay : une nouvelle structure dédiée aux solutions de paiement innovantes

We-Settle, entreprise fintech pionnière, annonce la création de WePay, une nouvelle structure dédiée aux services de facilitation de paiement et de partenariat technologique.

STA : Une envolée de 23% des revenus au premier trimestre 2024

La Société Tunisienne d'Automobiles (STA) affiche une performance remarquable au premier trimestre 2024, avec une croissance de ses revenus de 23%, passant de 13,025 MDT à 16,058 MDT par rapport à la même période de l'année dernière.

Bourse de Tunis : Quasi-stagnation ce jeudi, Amen Bank et BH Bank brillent

La Bourse de Tunis a connu une journée calme jeudi, clôturant quasiment stable à -0,03%.

Tunisie Leasing et Factoring : Légère Augmentation du Produit Net de Leasing Malgré un T1 Décevant

Tunisie Leasing et Factoring publie ses résultats du premier trimestre 2024, marqués par un environnement économique complexe.