Xiaomi progresse à nouveau dans la liste Fortune Global 500

Date:

Le groupe Xiaomi s’est classé au 266ème rang de la liste Fortune Global 500 2022. L’entreprise technologique mondiale, troisième plus grand fabricant de smartphones au monde, a progressé dans la liste pour la quatrième année consécutive.

Xiaomi est apparue pour la première fois sur la liste Fortune Global 500 en tant que n° 468 en 2019, neuf ans seulement après sa fondation. L’entreprise à croissance rapide a amélioré son classement chaque année depuis. Elle était classée 422ème en 2020 et 338ème l’année dernière.

Selon le magazine Fortune, Xiaomi, qui a fait son entrée dans la liste Fortune Global 500 en 2019, a progressé de plus de 200 positions en quatre ans, faisant d’elle l’entreprise technologique chinoise à la croissance la plus rapide.

Le revenu et le bénéfice net ajusté de Xiaomi ont atteint de nouveaux sommets en 2021. Le revenu total du groupe Xiaomi en 2021 a atteint 328,3 milliards de RMB, soit une augmentation de 33,5 % en glissement annuel. Son bénéfice net ajusté a atteint 22 milliards de RMB l’année dernière, soit une augmentation de 69,5 % en glissement annuel. Le chiffre d’affaires du groupe Xiaomi sur les marchés étrangers en 2021 a augmenté de 33,7 % en glissement annuel, représentant 49,8 % de son chiffre d’affaires total. Au premier trimestre de 2022, cette proportion est passée à 51,1 %.

Grâce à sa stratégie « Smartphone × AIoT », les expéditions mondiales de smartphones de Xiaomi ont atteint un niveau record en 2021. Ses produits AIoT se sont également développés rapidement, construisant un riche écosystème de produits autour des smartphones. Selon Canalys, Xiaomi est classée troisième dans l’industrie mondiale des smartphones avec une part de marché de 14,1 % en 2021. Ses ventes de smartphones se sont classées au premier rang sur 14 marchés et figuraient parmi les cinq premiers sur 62 marchés. Le 31 décembre 2021, plus de 434 millions d’appareils intelligents étaient connectés à sa plateforme (hors smartphones, tablettes et ordinateurs portables), soit une augmentation de 33,6 % en glissement annuel. Le nombre de ses utilisateurs actifs mensuels MIUI dans le monde a atteint 509 millions, soit une augmentation de 28,4 % en glissement annuel.

En 2021, la part des expéditions de smartphones haut de gamme de Xiaomi a augmenté à environ 13% de ses expéditions totales de smartphones, doublant presque par rapport à l’année précédente. Pendant ce temps, Xiaomi a continué à augmenter ses investissements dans la recherche. En 2021, les dépenses de R&D de Xiaomi se sont élevées à 13,2 milliards de RMB, soit une augmentation de 42,3 % en glissement annuel. Au cours des cinq prochaines années, l’investissement de Xiaomi dans la recherche devrait dépasser les 100 milliards de RMB. Le 31 mars 2022, Xiaomi s’est vu accorder plus de 26 000 brevets ; ses demandes de brevet mondiales ont dépassé 53 000.

À l’avenir, Xiaomi s’engage à construire des produits étonnants à des prix honnêtes afin que chacun puisse profiter d’une vie meilleure grâce à une technologie innovante.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

SMART maintient un chiffre d’affaires stable au T1 2024, porté par la téléphonie

SMART annonce un chiffre d'affaires stable pour le premier trimestre de 2024, s'élevant à 86 815 mDT.

GITEX AFRICA Morocco 2024 : Propulsant l’Afrique vers un avenir d’IA

GITEX AFRICA Morocco 2024 ouvre ses portes du 29 au 31 mai, réunissant des leaders mondiaux, des experts gouvernementaux, des entreprises, des startups, des investisseurs et des universitaires de 130 pays.

Alerte : Augmentation des attaques de malwares bancaires et de phishing crypto en 2023 !

Les attaques malveillantes ciblant les applications bancaires mobiles ont bondi de 32% en 2023, selon le rapport annuel de Kaspersky sur les menaces financières

La Fondation Orange dote l’école Kessasba (Mahdia) d’équipements numériques de pointe

La Fondation Orange poursuit son engagement en faveur de l'éducation numérique en Tunisie en dotant l'école primaire de Kessasba, située dans la délégation d'Essouassi (gouvernorat de Mahdia), d'un ensemble d'équipements modernes et de kits d'apprentissage numériques.

Epson au GITEX AFRICA 2024 : Innovations durables et solutions technologiques pour l’Afrique

Epson revient en force au GITEX AFRICA 2024 du 29 au 31 mai à Marrakech, Maroc, avec un accent particulier sur le développement durable et les solutions innovantes pour les industries clés du continent africain.

Campagne d’espionnage eXotic Visit : des fausses applications de messagerie ciblent des utilisateurs Android en Asie du Sud

ESET Research a découvert une campagne d'espionnage baptisée eXotic Visit qui utilise de fausses applications de messagerie pour cibler des utilisateurs d'Android au Pakistan et en Inde.

L’école primaire Dohra Teboulbou se dote d’équipements numériques de pointe pour une éducation moderne

L'école primaire Al Zahra, située dans le district de Tablbo du gouvernorat de Gabès, a franchi aujourd'hui une étape majeure vers l'éducation numérique en recevant des équipements et des appareils modernes dans le cadre du programme "Écoles numériques".

We-Settle lance WePay : une nouvelle structure dédiée aux solutions de paiement innovantes

We-Settle, entreprise fintech pionnière, annonce la création de WePay, une nouvelle structure dédiée aux services de facilitation de paiement et de partenariat technologique.