GITEX AFRICA Morocco 2024 : Propulsant l’Afrique vers un avenir d’IA

Date:

GITEX AFRICA Morocco 2024 ouvre ses portes du 29 au 31 mai, réunissant des leaders mondiaux, des experts gouvernementaux, des entreprises, des startups, des investisseurs et des universitaires de 130 pays. Cet événement phare vise à stimuler la collaboration et les investissements dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) et des technologies numériques, propulsant l’Afrique vers un avenir prometteur.

Une croissance fulgurante et un fort potentiel

Avec une augmentation de 70% du nombre d’exposants par rapport à l’année dernière, GITEX AFRICA Morocco 2024 témoigne de l’essor fulgurant du continent en tant que pôle technologique dynamique. Cette édition met l’accent sur l’IA, dont le potentiel de transformation est immense pour divers secteurs clés, tels que la cybersécurité, le cloud computing, l’IoT, la finance, les télécommunications, l’agriculture et l’éducation.

North Star Africa : Une plateforme pour les startups prometteuses

Plus de 700 startups innovantes du monde entier, dont 200 marocaines, seront présentes sur North Star Africa, la plateforme dédiée aux startups de GITEX AFRICA. Cette initiative vise à stimuler l’investissement dans l’écosystème des startups et à lever 10 milliards de dollars de capital-risque d’ici 2025.

L’IA au cœur du développement numérique africain

L’impact de l’IA sur la santé numérique sera particulièrement mis en avant avec le lancement de World Future Health Africa, qui vise à accélérer la révolution de la santé numérique sur le continent. Les experts prédisent que l’IA pourrait injecter 1,2 trillion de dollars dans l’économie africaine d’ici 2030, d’où l’importance de mettre en place des dialogues numériques pour un déploiement durable et éthique de ces technologies.

Un forum pour les discussions et les collaborations

Le programme de conférences de GITEX AFRICA Morocco 2024 est l’un des plus complets d’Afrique, réunissant plus de 450 intervenants de 70 pays. Des sessions thématiques exploreront des sujets cruciaux tels que les politiques gouvernementales et la régulation, la connectivité, les villes numériques, la finance future, la cybersécurité et la santé numérique.

Un événement ouvert aux professionnels et aux étudiants

GITEX AFRICA Morocco 2024 est ouvert aux professionnels du secteur pré-inscrits, avec une invitation spéciale pour les étudiants de 16 ans et plus le troisième jour.

GITEX AFRICA Morocco 2024 : Un catalyseur pour l’avenir numérique de l’Afrique

En rassemblant des acteurs clés du monde entier, GITEX AFRICA Morocco 2024 joue un rôle crucial dans la promotion de l’innovation, de la collaboration et des investissements dans le domaine des technologies numériques et de l’IA en Afrique. Cet événement est une plateforme essentielle pour façonner un avenir numérique prospère et inclusif pour le continent.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La BAD dévoile sa nouvelle feuille de route pour l’Afrique : cap sur une croissance verte et inclusive

La Banque Africaine de Développement (BAD) a tracé les contours de son ambitieuse stratégie pour les dix prochaines années, plaçant la croissance verte inclusive et la résilience économique au cœur de ses priorités.

Samsung Galaxy Watch FE : Santé connectée pour tous

Samsung lance la Galaxy Watch FE, une montre intelligente élégante et accessible qui offre des fonctionnalités de santé avancées.

Notre-Dame de Paris à Séoul : Une exposition immersive grâce aux tablettes Samsung

L'exposition "Notre-Dame de Paris, L'Exposition Augmentée" débarque au Musée national du palais de Corée à Séoul pour une durée de deux mois, du 2 juillet au 31 août 2024.

OPPO A60 : Un smartphone durable, performant et élégant pour le marché tunisien

OPPO lance aujourd'hui en Tunisie son nouveau smartphone A60, un appareil conçu pour offrir une expérience utilisateur fluide, performante et durable

Opération d’espionnage cybernétique ciblant des missions diplomatiques européennes : ESET Research dévoile les armes de Turla

ESET Research a découvert deux nouvelles portes dérobées, LunarWeb et LunarMail, utilisées par le groupe de cyberespionnage Turla pour cibler des missions diplomatiques européennes.

Ooredoo Tunisie sanctionnée par une amende de 6,5 millions de dinars pour manquements répétés

L'Instance Nationale des Télécommunications (INT) sur son site officiel a annoncé, le vendredi 7 juin 2024, l'imposition d'une amende de 6 531 940 dinars à Ooredoo Tunisie.

Samsung Galaxy S24 : Une IA hybride et centrée sur l’humain pour révolutionner l’expérience mobile

Samsung entre dans une nouvelle ère d'innovation mobile avec l'introduction de Galaxy AI sur la série Galaxy S24, marquant le début de l'ère de l'IA mobile.

Forum sur la Durabilité dans les Banques Africaines : Un Succès Plein de Promesses

Organisé à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, le tout premier Forum sur la Durabilité dans les Banques Africaines a réuni à Tunis des acteurs clés du secteur financier africain