Italian Exhibition Group affiche un chiffre d’affaires consolidé de 72,7 millions d’euros

Date:

Le nouveau membre du conseil d'administration, Gian Luca Brasini, prend ses fonctions

Les résultats du rapport financier au 30 juin 2022 d’IEG (Italian Exhibition Group), société cotée sur Euronext Milan, ont surpassé toutes les attentes : le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 72,7 millions d’euros et la situation financière nette à 117,3 millions d’euros.

Selon Corrado Peraboni, CEO d’IEG, « ces résultats confirment que le groupe des salons et congrès se rapproche des niveaux d’avant la pandémie. » Outre l’approbation du rapport financier, le Conseil d’administration a nommé Gian Luca Brasini comme nouveau membre du Conseil.

Principaux résultats du premier semestre 2022
Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 72,7 millions d’euros, soit une augmentation de 65,6 millions d’euros par rapport au premier semestre 2021, période durant laquelle les restrictions liées à la pandémie avaient limité l’activité ; un EBITDA positif de 3,4 millions d’euros, soit une augmentation de 17,5 millions d’euros ; et un EBITDA ajusté de 5,7 millions d’euros, soit une amélioration de 19,3 millions d’euros. Ces résultats sont le fruit d’événements de grande importance pour le groupe, comme Vicenzaoro January, en collaboration avec TGold, Sigep et RiminiWellness, qui ont également eu un impact positif sur les services annexes.

Au cours du premier semestre 2022, 51 congrès ont été organisés dans les deux sites du Palacongressi de Rimini et du Centre des congrès de Vicenza, générant un chiffre d’affaires de 5,8 millions d’euros, soit une augmentation de 5,5 millions d’euros par rapport à la même période en 2021.

Le sport est le fil rouge de la carrière de Gian Luca Brasini
Par passion et par formation professionnelle, M. Brasini, né en 1968, diplômé en économie et commerce, a consacré sa vie au sport, l’un des piliers du plan stratégique d’IEG présenté il y a environ un mois. En tant que sportif, ce responsable a porté 45 fois le maillot bleu de l’équipe nationale de handball et a remporté de nombreux titres dont une Ligue et une Coupe d’Italie.

Il est actuellement cadre supérieur chez Maggioli Spa, le principal fournisseur italien de services d’application et de solutions de publication pour les A.P. locales, et superviseur du marketing chez EHF Marketing GmbH, une société créée pour la gestion des droits de marketing de la Ligue des champions de handball, qui fait partie de l’EHF (Fédération européenne de handball) basée à Vienne.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Bourses européennes : nouveau record porté par les entreprises et l’inflation US

Les Bourses européennes ont terminé mercredi à des niveaux records, portées par de solides publications trimestrielles d'entreprises et des signes de ralentissement de l'inflation aux Etats-Unis.

L’intelligence artificielle dans la finance : l’heure de la régulation ?

L'essor de l'intelligence artificielle (IA) dans le secteur financier suscite l'enthousiasme des acteurs du marché, promettant une meilleure analyse de l'information, un service client optimisé et une lutte plus efficace contre la cybercriminalité

L’activité industrielle en zone euro rebondit en mars : hausse de 0,6%

D'après les chiffres d'Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne, la production manufacturière dans la zone euro a enregistré une légère augmentation de 0,6% en mars par rapport à février.

La croissance de la zone euro en 2024 confirmée par la Commission européenne, légère révision pour 2025

La Commission européenne a confirmé ses prévisions de croissance pour la zone euro en 2024, mais a légèrement abaissé ses attentes pour 2025.

Les Bourses européennes finissent sur de faibles variations après Powell

Les Bourses européennes ont terminé mardi sur de faibles variations et Wall Street était pratiquement stable à mi-séance après un discours de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), jugé rassurant sur l'inflation.

Baisse des taux de la BCE en vue : l’inflation en recul conforte les prévisions

Les signes d'une baisse de l'inflation en zone euro se multiplient, ravivant l'espoir d'une baisse des taux d'intérêt de la part de la Banque centrale européenne (BCE) dès l'année prochaine.

Europe : Repli modéré, l’indice américain dans l’expectative de l’inflation

Les Bourses européennes ont terminé en légère baisse lundi dans un mouvement de consolidation après les records de la semaine dernière,

L’économie britannique rebondit plus fort que prévu au premier trimestre, avec une croissance de 0,6%

 L'économie britannique a connu un rebond plus fort que prévu au premier trimestre, dépassant les attentes des analystes tant pour la croissance trimestrielle que mensuelle.