Céréales : 25 000 tonnes de blé dur américain pour faire face aux ruptures d’approvisionnement du marché en Tunisie

Date:

« Un navire transportant 25 000 tonnes de blé dur américain est arrivé en Tunisie pour aider le pays à faire face aux ruptures d’approvisionnement causées par la guerre en Ukraine », a fait savoir, vendredi, l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Joey Hood, dans une vidéo retransmise par l’ambassade américaine sur sa page officielle Facebook, sans mentionner la date d’arrivée de cette livraison.

Le diplomate américain a souligné que l’arrivée de ce navire intervient à un moment où les pays du monde font face à des augmentations des prix des produits alimentaires et des défis relatifs à la sécurité alimentaire, aggravés par la guerre en Ukraine.

« Les États-Unis, à travers l’USAID (Agence américaine pour le développement international)et la Banque mondiale se sont associés à l’Office des céréales pour atténuer le manque accusé en matière d’importations de blé, et ce dans l’objectif de garantir l’accès à cet ingrédient essentiel, aux ménages tunisiens, en particulier pour les familles qui en ont le plus besoin à l’occasion de l’Aïd al-Fitr » a-t-il ajouté.

« L’USAID et la Banque mondiale, en partenariat avec l’Office des céréales, s’attaquent aux problèmes de sécurité alimentaire en Tunisie dans le contexte de la guerre en cours en Ukraine. Pour marquer cet Aïd, nous finançons des importations vitales de blé pour garantir sa disponibilité aux ménages tunisiens » a, de son côté, annoncé l’USAID sur sa page officielle Facebook.

En Tunisie, les enjeux liés aux céréales sont considérables compte tenu de leur poids dans l’alimentation de la population, dans la production agricole et agroalimentaire et dans l’ensemble de l’économie, d’une façon générale.

Le pays n’est pas autosuffisant en produits céréaliers et importe plus de 50% de ses besoins céréaliers, en fonction des niveaux de récolte du pays. La sécheresse que connait le pays depuis quelques années, les crises et les conflits à l’échelle internationale ont exacerbé les pressions sur ce secteur vital.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Bourse de Tunis termine sur une note positive : le Tunindex gagne 0,21%

La Bourse de Tunis a connu une séance sans grande volatilité ce vendredi, clôturant sur une légère hausse de 0,21%.

Ta’ziz : Lancement d’une initiative ambitieuse pour renforcer et autonomiser les OSC tunisiennes

Le 2 mai 2024, le Lab'ess a fièrement inauguré Ta'ziz, une initiative majeure visant à autonomiser les organisations de la société civile (OSC) tunisiennes qui œuvrent pour des villes et des communautés durables, en alignement avec les Objectifs de développement durable 11 et 12 des Nations Unies.

Le système de compensation tunisien s’agrandit avec deux nouveaux membres

La Banque centrale de Tunisie (BCT) a annoncé l'adhésion de deux nouveaux établissements de paiement, Zitouna Pay et Payvago, au système tunisien de télécompensation interbancaire.

Bourse de Tunis : Quasi-équilibre malgré un faible volume d’échanges

La Bourse de Tunis a clôturé la séance du jeudi 2 mai 2024 quasiment stable, affichant une légère baisse de 0,02% à 9 101,9 points. Les volumes d'échanges sont restés faibles, s'élevant à seulement 2,5 millions de dinars tunisiens.

L’embellie se confirme : l’OCDE anticipe une croissance mondiale plus forte en 2024 et 2025

D'après l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), un ralentissement de l'inflation et la solidité des marchés du travail devraient stimuler la croissance mondiale en 2024 et 2025.

L’École Primaire Ali Belhouane Ghardimou s’engage dans l’ère du numérique

Ghar El Damaa, 2 mai 2024 - L'école primaire Ali Belhouane à Ghar El Damaa a célébré aujourd'hui son intégration dans le programme "Écoles numériques" en recevant un ensemble d'équipements et d'appareils numériques de pointe.

Wifak Bank : Premier trimestre 2024 marqué par une croissance forte et des résultats solides

Wifak International Bank annonce des résultats financiers solides pour le premier trimestre 2024, avec une progression notable de ses activités clés.

Bourse de Tunis : Baisse timide du marché, CELLCOM et AMI en tête des hausses

Le marché boursier tunisien a clôturé la séance sur une légère baisse de 0,2%, l'indice Tunindex s'établissant à 9103,9 points. Les volumes d'échanges sont restés faibles, s'élevant à 1,7 million de dinars tunisiens (MDT).