Microsoft devient la première capitalisation mondiale, devant Apple

Date:

Microsoft est devenue la première capitalisation mondiale, dépassant Apple qui souffre, depuis le début de l’année 2024, des inquiétudes des investisseurs sur l’état de la demande pour ses produits.

Microsoft était en hausse de 1,5% jeudi à 14h49 GMT et atteignait une capitalisation de 2.888 milliards de dollars, son avance dans la course à l’intelligence artificielle (IA) générative soutenant le titre.

Apple perdait à l’inverse 0,3%, pour une capitalisation de 2.887 milliards de dollars. C’est la première fois depuis 2021 que sa valorisation est inférieure à celle de Microsoft.

Le repli d’Apple fait suite à une série de baisses de recommandation, qui soulignent les risques d’un affaiblissement de la demande en iPhone, le produit phare du groupe, en particulier en Chine.

« La Chine pourrait être un frein à la performance dans les années à venir », écrit le courtier Redburn Atlantic dans une note mercredi, évoquant la concurrence de Huawei et les tensions sino-américaines.

Redburn Atlantic ajoute que l’activité de services du fabricant de smartphones pourrait pâtir d’une enquête des régulateurs américains sur l’accord lucratif scellé avec Google, qui en fait le moteur de recherche par défaut sur les téléphones d’Apple.

L’an dernier, la performance d’Apple était de 48% sur l’année, le groupe touchant un record de capitalisation le 14 décembre, à 3.081 milliards de dollars.

Cette performance est inférieure à la hausse de 57% de Microsoft, qui a déployé de nombreux outils d’IA en 2023 grâce à son partenariat avec OpenAI, le fabricant de ChatGPT.

La capitalisation de Microsoft a plusieurs fois dépassé celle d’Apple depuis 2018.

Nul courtier ne recommande d’être à la vente sur Microsoft, 90% des analystes couvrant le titre recommandant au contraire de l’acheter.

Apple a deux recommandations à « vendre » et seulement deux tiers des analystes qui couvrent la société appellent à l’acheter.

Le PE prévisionnel d’Apple atteint 28 fois, contre une moyenne à dix ans à 19 fois, tandis que celui de Microsoft s’affiche à 31 fois, contre une moyenne sur dix ans à 24 fois.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

L’école primaire Dohra Teboulbou se dote d’équipements numériques de pointe pour une éducation moderne

L'école primaire Al Zahra, située dans le district de Tablbo du gouvernorat de Gabès, a franchi aujourd'hui une étape majeure vers l'éducation numérique en recevant des équipements et des appareils modernes dans le cadre du programme "Écoles numériques".

We-Settle lance WePay : une nouvelle structure dédiée aux solutions de paiement innovantes

We-Settle, entreprise fintech pionnière, annonce la création de WePay, une nouvelle structure dédiée aux services de facilitation de paiement et de partenariat technologique.

Samsung Electronics domine le marché des moniteurs OLED en un an seulement

En seulement un an après le lancement de son premier moniteur OLED, Samsung Electronics s'est hissé au premier rang des ventes mondiales de moniteurs OLED, avec une part de marché de 34,7%.

Samsung SmartThings : Une nouvelle dimension pour la maison connectée avec la Vue Carte 3D

Dites adieu à la recherche fastidieuse de vos appareils connectés ! La Vue Carte 3D vous offre une vue d'ensemble interactive de votre maison, vous permettant de contrôler et de gérer tous vos appareils depuis un seul endroit.

Alternatives à l’IA pour Apple : Objectif efficacité sans coûts exorbitants

Pendant près de deux ans, Apple est resté discret sur ses projets en matière d'intelligence artificielle (IA).

Le smartphone 5G tant attendu d’OPPO est enfin là : Le Reno11 F 5G débarque en Tunisie

Oppo lance son dernier smartphone, le Reno11 F 5G, en Tunisie. Doté d'un design épuré, d'un écran AMOLED immersif et d'un système d'appareil photo performant, le Reno11 F 5G est conçu pour les utilisateurs qui recherchent un smartphone à la fois élégant et performant.

Samsung : Protégez votre vie privée avec les fonctions de sécurité et de confidentialité de Galaxy

Samsung Galaxy vous offre une gamme de fonctionnalités de sécurité et de confidentialité pour protéger vos données et vous donner le contrôle de votre appareil.

J-100 avant Paris 2024 : Samsung enflamme les Jeux avec sa nouvelle campagne

À moins de 100 jours de Paris 2024, Samsung Electronics Co., Ltd., partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, a donné le coup d’envoi officiel de sa campagne Open Always Wins.