La Bourse de New York consolide prudemment, l’évolution de l’épidémie aux USA inquiète

Date:

La Bourse de New York cède du terrain en début de séance mardi, les risques liés à la situation sanitaire et à la reprise économique incitant aux prises de bénéfice après une période de hausse soutenue.

Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones perd 184,13 points, soit 0,7%, à 26.102,9, le Standard & Poor’s 500, recule de 0,43% à 3.166,01 tandis que le Nasdaq Composite cède 0,08% à 10.424,88.

Ce dernier avait inscrit un record lundi après avoir enchaîné, comme le S&P 500, cinq séances consécutives de hausse, sa plus longue séquence de progression depuis le début de l’année.

Mais le maintien à des niveaux très élevés du nombre quotidien de nouveaux cas d’infection par le coronavirus dans de nombreux Etats américains est perçu comme une menace sérieuse pour le scénario de reprise rapide de l’économie, l’un des moteurs des marchés ces dernières semaines.

Parmi les valeurs les plus directement concernées, les compagnies aériennes United Airlines et American Airlines perdent respectivement 4,71% et 3,32% tandis que la compagnie pétrolière Occidental Petroleum cède 2,78%.

Boeing perd quant à lui 2,63% après l’annulation de commandes de 27 exemplaires de son 737 MAX par le loueur d’avions Avolon.

A la hausse, le laboratoire pharmaceutique Novavax bondit de 38,16% après s’être vu attribuer 1,6 milliard de dollars (milliard d’euros) de crédits par l’administration fédérale dans le cadre du programme d’aide au développement de vaccins contre le coronavirus.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Bourses européennes : nouveau record porté par les entreprises et l’inflation US

Les Bourses européennes ont terminé mercredi à des niveaux records, portées par de solides publications trimestrielles d'entreprises et des signes de ralentissement de l'inflation aux Etats-Unis.

Bourse de Tunis : Légère baisse de l’indice malgré la bonne performance d’Amen Bank et SAH LILAS

Le marché boursier tunisien a clôturé la séance d'aujourd'hui sur une légère baisse de 0,2%, ramenant l'indice TUNINDEX à 9122,9 points

Bourse de Tunis : Hausse modérée et performance contrastée des titres

Le marché boursier tunisien a connu une légère progression ce mardi 14 mai 2024, clôturant la séance sur une hausse de 0,3% à 9136,4 points.

Bourse de Tunis : Légère baisse au démarrage de la semaine, ESSOUKNA et SOTUVER en tête des hausses

La Bourse de Tunis a connu un début de semaine timide, clôturant la séance du lundi sur une légère baisse de 0,03%, à 9110,27 points. Les échanges ont porté sur un montant total de 5,4 millions de dinars.

La Fed pourrait baisser ses taux dès septembre, mais l’incertitude persiste

Une majorité d'économistes s'attend à ce que la Réserve fédérale américaine (Fed) réduise ses taux d'intérêt d'ici fin 2024, la plupart prédisant une première baisse dès septembre.

Marchés boursiers : Hausse en Europe et à Wall Street, encouragés par la BoE et l’emploi US

Les Bourses européennes ont terminé en hausse jeudi et Wall Street évoluait dans le vert à mi-séance,

Bourse de Tunis : Quasi-stagnation ce jeudi, Amen Bank et BH Bank brillent

La Bourse de Tunis a connu une journée calme jeudi, clôturant quasiment stable à -0,03%.

Bourse de Tunis : Légère baisse du TUNINDEX, SOTIPAPIER et SOTETEL brillent, MONOPRIX et SAM perdent du terrain

La Bourse de Tunis a terminé la séance du mercredi 8 mai 2024 sur une note légèrement baissière. L'indice TUNINDEX a reculé de 0,01% pour clôturer à 9 128,62 points.