La Bourse de Tunis finit dans le vert, Démarrage des négociations du titre SANIMED


Après l’euphorie des deux derniers jours, le marché a affiché un parcours en dents-de-scie, aboutissant néanmoins à une légère reprise. Bien que demeurant soutenus, les échanges sont tombés en dessous de 10MDT, largement accaparés par Carthage Cement. Quant à SANIMED, le titre a clôturé sa première séance de cotation stable, dans un faible de volume de 0,13MDT
Analyse des valeurs

  • Côté actualités, la Bourse de Tunis a connu aujourd’hui le démarrage des négociations du titre SANIMED sur le Marché Alternatif de la Cote de la Bourse. Cette introduction, la première de l’année, porte à 80 le nombre de sociétés cotées sur la place boursière.
  • Carthage Cement a été la valeur la plus sollicitée. Dans un volume soutenu de près de 6MDT, le titre s’est bonifié de 5,76% terminant à son plus haut de la séance soit 2,57DT. Rappelons que la ministre des finances Madame Lamia Zribi a souligné à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) que le gouvernement a décidé de céder la part de l’Etat dans la société Carthage Cement.
  • Avec plus de 42 mille actions, UIB a figuré parmi les valeurs les plus convoitées de la séance. Son cours a reculé de 0,98% à 19,10DT réduisant sa performance annuelle à 3,80%.
  • Dans le même secteur, BNA a plié de 1,40% à 9,16DT.
  • Changement de tendance pour le titre Eurocycles dont le cours a légèrement baissé de 0,55% à 36,40DT. La société tiendra demain une communication financière à 15H00 au siège de la Bourse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici