La semaine boursière a été haussière. Le marché s’est apprécié de 0,9%


Bien qu’ayant arboré un parcours mitigé, l’indice de référence a réussi à se rapprocher des 6300 points, affichant une performance annuelle de 14,5%. En cette semaine marquée par le démarrage des publications des états financiers relatifs au premier semestre de 2017, les échanges sont demeurés faibles, menés par les lignes ASSAD, BNA et SFBT.

Analyse des valeurs
Le titre New Body Line a chapoté le palmarès de la semaine. L’action a gagné 13% à 4,900Dt, en mobilisant des capitaux de 0,1MDt.

Le titre OTH a également été bien orienté. Terminant dans le vert (+7% à 11,800Dt), OTH a été la valeur la plus convoitée de la semaine (des capitaux échangés de 1,6MDt).

Transigé à 0,2MDt, le titre SOTUVER a trébuché de 8% à 4,050Dt. La performance annuelle de la valeur demeure, néanmoins, en territoire positif (une envolée de 14%).

Retournement de tendance pour le titre BH qui a décroché de 2% à 25,500Dt. La valeur a drainé un volume hebdomadaire de 0,9MDt.

Les nouvelles du marché
SFBT: Etats financiers au 30 juin 2017
La SFBT a publié des résultats semestriels de bonne facture. La brasserie a enregistré une progression des ventes de 8% à 242MDt et un bénéfice record de 96MDt. Il convient de rappeler que depuis 2016 et afin d’éviter les pertes de la taxe sur les freintes, le chiffre d’affaires de la société inclut les ventes du vrac et le prix des boîtes remplies par la SEABG (autre société appartenant au groupe SFBT).

Tuninvest: Etats financiers au 30 juin 2017
La société d’investissement Tuninvest a bouclé la première moitié de 2017 avec un chiffre d’affaires en hausse de 10% à 0,3MDt. Quant au résultat net, il a enregistré une reprise notable de 50% à 0,3MDt.

ELECTROSTAR: Assemblée Générale Ordinaire
ELECTROSTAR tiendra une Assemblée Générale Ordinaire le 31 août prochain, à partir de 10H00, à l’hôtel Acropole aux Berges du Lac. Rappelons que la groupe a, récemment, publié ces états financiers consolidés de 2016. Ces derniers font état d’une croissance timide des ventes de 5% à 89MDt et d’un résultat net part du groupe déficitaire de 7MDt.

Marché primaire: Augmentations de capital en numéraire
Trois sociétés projettent d’opérer des augmentations de capital en numéraire. Il s’agit de Hannibal Lease, Attijari Leasing et SOTUVER. Les caractéristiques de ces opérations sont détaillées ci-après.

D’après Tunisie Valeurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here