STIP : Régression de chiffre d’affaires de 16,45% à fin mars 2017

Suite à la réunion du conseil d’administration tenue le mercredi 19 avril 2017, il a été décidé de convoquer l’assemblée générale extraordinaire pour le jeudi 3 juin 2017 en vu de statuer sur les opérations suivantes:

  • La réduction de capital à zéro motivée par les pertes
  • L’augmentation du capital en numéraire

Les conditions et modalités de réalisation de chacune des deux opérations envisagées se présentent comme suit :

Réduction de capital à zéro motivée par les pertes:
Il est envisagé de procéder à une réduction de capital à zéro sous condition suspensive d’une augmentation de capital social au dessus du minimum légal. La réduction de capital ne constituant pas une atteinte au droit de propriété des anciens actionnaires, mais matérialisant leur obligation de contribuer aux pertes sociales dans la limite de leurs apports. Ainsi, le montant du capital s’élevant actuellement à 12 623 469 dinars serait ainsi ramené, temporairement, à zéro pour résorption partielle des pertes à due concurrence.

Augmentation de capital social en numéraire:
Il est envisagé de procéder, simultanément à l’opération de réduction du capital ci-dessus visée, à une augmentation de capital en numéraire de 12 623 469 dinars à laquelle pourront souscrire tous les anciens actionnaires de la société, tant à titre irréductible, sur la base de leurs droits préférentiels de souscription existants avant la réduction de capital à zéro, qu’à titre réductible. Aucune suppression du droit préférentiel de souscription n’est, en effet, proposée. L’augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription reconnu à tous les propriétaires d’actions anciennes exclut qu’il y aurait éviction d’actionnaires contre leur gré. Le capital réduit à zéro serait ainsi porté à 12 623 469 dinars et ce par la création de 4 207 823 actions nouvelles de valeur nominale unitaire de 3 dinars et libérées de 100% à la souscription en numéraires.

Aussi, il y’a lieu de signaler que les pourparlers avec la société TOYOMOTO pour un partenariat industriel, technologique et commercial sont en cours et qu’aucun accord concret n’a été accompli à ce jour.