Aide français: 30 millions d’euros pour financer les biens et services d’origine française

Une ligne de crédit française de 30 millions d’euros est mise à la disposition des petites et moyennes entreprises (PME) et les petites et moyennes industries tunisiennes (PMI) pour financer les biens et les services d’origine française.

La ligne de crédit française de 30 millions d’euros se décomposant en : Un prêt de 24 millions d’euros pour financer les achats de biens et services en France.

Un don de 6 millions d’euros, destiné au financement des mesures d’accompagnement, notamment des actions de formation et d’assistance technique réalisées par des fournisseurs français à hauteur de 25% du prêt au maximum.

La présente ligne de crédit finance à 100% les importations de biens et services d’origine française, et jusqu’à 30% du montant des biens et services d’origine tunisienne ou étrangère sous la responsabilité des fournisseurs français. Conditions d’éligibilité Les PME-PMI doivent respecter les conditions suivantes :

  • Capital majoritaire tunisien.
  • Volume d’investissement ne dépassant pas 15 millions TND.

Chaque opération éligible au financement doit être supérieure à 100.000 d’euros et inférieure à 2.000.000 d’euros.

La rétrocession en euros est d’un taux d’intérêt : 2,5% l’an au maximum.
Durée de remboursement : 15 ans dont 10 de grâce au maximum.
La rétrocession en dinars est d’un taux d’intérêt : 6,5% l’an au maximum. Durée de remboursement : 12 ans dont 5 de grâce au maximum.

  • La date limite d’imputation des contrats est fixée au 31 décembre 2021.
  • La date limite d’utilisation de cette ligne de crédit est fixée au 31 décembre 2022.

Articles récents

A lire également