La société « AMS » contredit les informations sur une transaction financière sur son capital

Date:

La société « AMS » porte à la connaissance de ses actionnaires, son personnel et le grand public que la situation de la société par rapport à la reprise de son activité n’a pas connu de changement majeur et ce en se réfèrent à ce qui a été annoncé par le communiqué publié en date du 11 septembre 2020.

En fait, la reprise de l’activité ne pourra pas avoir lieu pendant cette période en raison de l’absence continue de tout soutien financier de la société auprès des institutions financières lui permettant de reprendre son cycle d’exploitation normal et ce à travers le dédouanement des matières premières bloquées au port. Il est à noter que la société AMS a obtenu en date du 05 octobre 2020 son ticket d’éligibilité pour le bénéfice des mesures annoncées par le Gouvernement Tunisien dans le cadre de la limitation des répercussions économiques et sociales de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Le ticket a qualifié la société en tant que « entreprise affectée » conformément aux dispositions du décret gouvernemental n°2020-308 du 8mai 2020, portant fixation des critères de définition des entreprises affectées et les conditions de leur bénéfice des dispositions du décret-loi du Chef du Gouvernement n°2020-6 du 16 avril 2020, ayant décidé des mesures fiscales et financières pour atténuer les répercussions de la propagation du Coronavirus «Covid-19».

Par ailleurs, un nouveau dossier de financement a été déposé auprès des institutions financières, appuyé bien évidement du ticket d’éligibilité obtenu. Ainsi, la reprise d’activité sera assurée dès l’obtention d’un accord de financement auprès des institutions financières sollicitées. Sur un autre volet, et par rapport à la concrétisation du plan de restructuration financière et opérationnelle de la société, approuvé par son Conseil d’Administration, un dossier, tel que annoncé dans un précédent communiqué, a été déposé auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations « CDC ». Le dépôt dudit dossier s’inscrit dans le cadre de la demande du bénéfice des interventions du fonds d’investissement à créer conformément aux mesures annoncées par le Gouvernement en vue de limiter les répercussions économiques et financières de la pandémie Covid-19 sur les entreprises tunisiennes.

En outre, la société a saisi l’occasion pour informer le public et les autorités du marché que les informations qui circulent sur les réseaux sociaux relatives à une éventuelle transaction financière sur le capital de la société sont complètement fausses et qu’il n’y a eu jusqu’à présent aucune intention sérieuse qui rend nécessaire la publication d’une information au public en application des dispositions de l’article 36 du règlement du conseil du Marché Financier relatif à l’Appel Public à l’Epargne.

Il est à rappeler que le plan de restructuration financière et opérationnelle consiste en la séparation des activités et la création de deux nouvelles filiales de l’AMS, la restructuration de la dette bancaire, la levée de fonds, la réalisation de l’investissement, la mise en place des actions d’optimisation de la rentabilité de la société et surtout la mise en place d’une politique commerciale nationale et internationale afin de diversifier les marchés et conquérir de nouveaux.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Taux d’inflation en Tunisie : 5,1% en juillet 2026, malgré le repli des prix alimentaires

L'inflation tunisienne se maintient à 5,1% en juillet 2026. Le ralentissement alimentaire est compensé par la flambée des services d'hébergement (+16,6% sur un an) et par le tabac. L'inflation sous-jacente, elle, recule légèrement.

Une formation gratuite en fibre optique ouvre ses portes à Tunis pour 12 jeunes talents

Une session de formation certifiante et gratuite en fibre optique démarre à Tunis fin août 2026. Douze places, un kit d'outils offert, et un financement porté par Orange via le projet Master Repair.

Un nouveau procédé de fabrication pharmaceutique en flux continu : quelles retombées pour la Tunisie ?

Le consortium PIPAC annonce l'aboutissement de son programme pilote de production continue d'API, combinant chimie en flux continu et IA. Novalix, présente en Tunisie depuis 2018, fait partie de ce consortium.

Orange Digital Center : comment la Tunisie est devenue le laboratoire mondial de l’inclusion numérique d’Orange

De l'Orange Digital Center au 5G Lab Tunis, en passant par le POESAM et les Maisons Digitales, Orange Tunisie a transformé seize ans d'engagement RSE en un modèle d'inclusion numérique désormais exporté dans 25 pays.

A lire également
A lire également

Taux d’inflation en Tunisie : 5,1% en juillet 2026, malgré le repli des prix alimentaires

L'inflation tunisienne se maintient à 5,1% en juillet 2026. Le ralentissement alimentaire est compensé par la flambée des services d'hébergement (+16,6% sur un an) et par le tabac. L'inflation sous-jacente, elle, recule légèrement.

Un nouveau procédé de fabrication pharmaceutique en flux continu : quelles retombées pour la Tunisie ?

Le consortium PIPAC annonce l'aboutissement de son programme pilote de production continue d'API, combinant chimie en flux continu et IA. Novalix, présente en Tunisie depuis 2018, fait partie de ce consortium.

Orange Digital Center : comment la Tunisie est devenue le laboratoire mondial de l’inclusion numérique d’Orange

De l'Orange Digital Center au 5G Lab Tunis, en passant par le POESAM et les Maisons Digitales, Orange Tunisie a transformé seize ans d'engagement RSE en un modèle d'inclusion numérique désormais exporté dans 25 pays.

Décarbonation de l’UE : ce que l’urgence de Bruxelles change pour les exportateurs tunisiens

Entre mécanisme carbone aux frontières, quête européenne de matières premières critiques et pénurie de compétences vertes, la course à la décarbonation de l'UE ouvre autant de risques que d'opportunités pour la Tunisie.

Taux directeur : la BCT le maintient à 7%, prudente face à une inflation sous-jacente persistante

La BCT maintient son taux directeur à 7% pour préserver le processus désinflationniste, alors que le déficit courant se creuse sous l'effet d'une facture énergétique record.

Moody’s maintient la Tunisie à Caa1 avec une perspective stable

Moody's maintient la note Caa1 de la Tunisie. Si la stabilité des réserves et le remboursement d'une échéance d'euro-obligation rassurent, l'agence pointe un espace budgétaire limité et une dette publique élevée comme risques persistants.

BVMT : le Tunindex recule de 3,47 % le 28 juillet, une respiration technique après un sommet historique

Après avoir atteint un niveau historique, le Tunindex recule de 3,47 % lors de la séance du 28 juillet. Une consolidation technique attendue qui n'altère ni les performances des entreprises cotées ni les perspectives de la Bourse de Tunis.

Grammer AG en Tunisie : vers un projet industriel de 1 200 emplois dans l’automobile

Grammer AG, équipementier automobile allemand, prospecte en Tunisie pour un projet industriel majeur. La TIA et l'AHK Tunisie accompagnent ce dossier estimé à 1 200 emplois directs, confirmant l'attractivité tunisienne pour les IDE automobiles.