La société « AMS » contredit les informations sur une transaction financière sur son capital

Date:

La société « AMS » porte à la connaissance de ses actionnaires, son personnel et le grand public que la situation de la société par rapport à la reprise de son activité n’a pas connu de changement majeur et ce en se réfèrent à ce qui a été annoncé par le communiqué publié en date du 11 septembre 2020.

En fait, la reprise de l’activité ne pourra pas avoir lieu pendant cette période en raison de l’absence continue de tout soutien financier de la société auprès des institutions financières lui permettant de reprendre son cycle d’exploitation normal et ce à travers le dédouanement des matières premières bloquées au port. Il est à noter que la société AMS a obtenu en date du 05 octobre 2020 son ticket d’éligibilité pour le bénéfice des mesures annoncées par le Gouvernement Tunisien dans le cadre de la limitation des répercussions économiques et sociales de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Le ticket a qualifié la société en tant que « entreprise affectée » conformément aux dispositions du décret gouvernemental n°2020-308 du 8mai 2020, portant fixation des critères de définition des entreprises affectées et les conditions de leur bénéfice des dispositions du décret-loi du Chef du Gouvernement n°2020-6 du 16 avril 2020, ayant décidé des mesures fiscales et financières pour atténuer les répercussions de la propagation du Coronavirus «Covid-19».

Par ailleurs, un nouveau dossier de financement a été déposé auprès des institutions financières, appuyé bien évidement du ticket d’éligibilité obtenu. Ainsi, la reprise d’activité sera assurée dès l’obtention d’un accord de financement auprès des institutions financières sollicitées. Sur un autre volet, et par rapport à la concrétisation du plan de restructuration financière et opérationnelle de la société, approuvé par son Conseil d’Administration, un dossier, tel que annoncé dans un précédent communiqué, a été déposé auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations « CDC ». Le dépôt dudit dossier s’inscrit dans le cadre de la demande du bénéfice des interventions du fonds d’investissement à créer conformément aux mesures annoncées par le Gouvernement en vue de limiter les répercussions économiques et financières de la pandémie Covid-19 sur les entreprises tunisiennes.

En outre, la société a saisi l’occasion pour informer le public et les autorités du marché que les informations qui circulent sur les réseaux sociaux relatives à une éventuelle transaction financière sur le capital de la société sont complètement fausses et qu’il n’y a eu jusqu’à présent aucune intention sérieuse qui rend nécessaire la publication d’une information au public en application des dispositions de l’article 36 du règlement du conseil du Marché Financier relatif à l’Appel Public à l’Epargne.

Il est à rappeler que le plan de restructuration financière et opérationnelle consiste en la séparation des activités et la création de deux nouvelles filiales de l’AMS, la restructuration de la dette bancaire, la levée de fonds, la réalisation de l’investissement, la mise en place des actions d’optimisation de la rentabilité de la société et surtout la mise en place d’une politique commerciale nationale et internationale afin de diversifier les marchés et conquérir de nouveaux.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Objectif renouvelables 2040 : l’Espagne, le Portugal et le Luxembourg interpellent Bruxelles

À la veille de la réunion des ministres de l'énergie de l'UE à Dublin, Madrid, Lisbonne et Luxembourg réclament un objectif 2040 dédié aux renouvelables, alors que l'Europe hésite entre « énergie propre » et nucléaire.

PMI chinois : l’industrie renoue avec la croissance en septembre

L'indice officiel PMI manufacturier de la Chine est revenu en zone d'expansion à 50,1 en septembre. Les services et la construction rebondissent aussi, mais la demande intérieure et l'immobilier continuent de peser sur l'économie.

Marché carbone européen : Rome et Prague veulent repousser l’ETS2 avant le sommet d’octobre

L'Italie et la République tchèque veulent repousser l'extension du marché carbone aux carburants de chauffage et de transport. L'Espagne, le Portugal et le Luxembourg plaident pour un objectif renouvelable en 2040. Le sommet d'octobre s'annonce tendu.

Ecomondo 2026 : plus de 70 conférences sur l’économie circulaire à Rimini

Ecomondo 2026 dévoile son programme : plus de 70 événements du 3 au 6 novembre à Rimini, entre politiques européennes, recherche et innovation, avec un focus sur l'Afrique et la Méditerranée.

A lire également
A lire également

Fethi Zouhair Nouri (BCT) : cinq mécanismes arabes contre les choc

Chocs énergétiques, alimentaires, climatiques, cyber : ils s'empilent désormais. Depuis Abou Dhabi, Fethi Zouhair Nouri, gouverneur de la BCT, invite les banques centrales arabes à transformer leurs écarts de capacités en bouclier collectif, avec cinq outils concrets.

Halal : Tunis joue la carte du hub euro-africain et vise le Sommet mondial de 2027

Exportations de 1,3 milliard de dinars, une quarantaine d’entreprises, un mémorandum de financement à impact avec la BTE : le premier Forum du Halal de Tunis dessine la feuille de route d’une filière qui veut peser entre l’Europe et l’Afrique.

Paiement mobile en Tunisie : la BCT resserre les règles avec sa nouvelle circulaire n°2026-10

La BCT resserre l'encadrement des établissements de paiement : gouvernance renforcée, audit cyber annuel obligatoire, plafonds maintenus sur les comptes et transferts. La circulaire n°2026-10 entre en vigueur dans trois mois.

Grève des transporteurs d’hydrocarbures : OLA Energy Tunisie se démarque du communiqué syndical

Face au communiqué de son syndicat de base soutenant la grève des transporteurs d'hydrocarbures des 23 et 24 septembre 2026, OLA Energy Tunisie précise ne pas être partie au conflit en cours et appelle au dialogue social.

Recettes touristiques en Tunisie : 6 093,3 MDT au 20 septembre 2026, en hausse de 4,7 %

Les recettes touristiques de la Tunisie s'élèvent à 6 093,3 millions de dinars au 20 septembre 2026, contre 5 820,5 millions un an plus tôt. Une hausse de 4,7 %, soit près de 273 millions de dinars de plus.

Banque mondiale : la croissance tunisienne ralentit à 2,3 % en 2026

La Tunisie devrait croître de 2,3 % en 2026 selon la Banque mondiale, puis de 2,1 % en moyenne sur 2027-2028. Entre déficit courant en forte hausse et pénurie d'eau, la croissance reste modeste et sélective.

Tunisie–BAD : 698 MD garantis pour la SONEDE et le GCT

Deux accords de garantie, 698 MD au total : la BAD soutient la réduction des pertes d’eau dans le Grand Tunis (SONEDE, 377 MD) et la réhabilitation environnementale du GCT (321 MD).

J.P. Morgan : la Tunisie fait son entrée dans l’indice GBI-EM Edge avec un poids de 5,32 %

Le Government Bond Index – Emerging Markets Edge de J.P. Morgan, dévoilé avant la fin du mois, intégrera la Tunisie à hauteur de 5,32 %. Une reconnaissance symbolique forte, dont l'effet sur les capitaux dépendra de la réplication par les gérants.