Tourisme : Le groupe Radisson Hotel s’apprête à faire sa première entrée dans la capitale Tunis

Date:

Radisson Hotel, l’un des groupes hôteliers les plus importants au monde, ambitionne de poursuivre son développement et d’accélérer sa stratégie de croissance en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Les ouvertures de plusieurs nouveaux hôtels sont ainsi prévues dans les trois pays dans les années à venir. Au Maroc, Radisson Hotel envisage d’ouvrir dix nouveaux hôtels d’ici cinq ans dans les principales villes du pays, dont Rabat et Tanger. Le groupe est déjà présent sur le marché national à travers deux établissements à Casablanca et Marrakech. Radisson Hotel compte également renforcer sa présence en Tunisie, où il exploite plusieurs hôtels de loisirs. Le groupe s’apprête en effet à faire sa première entrée dans la capitale Tunis avec deux nouveaux hôtels sous les marques Park Inn by Radisson et Radisson. Conscient du potentiel de l’Algérie dans l’hôtellerie de ville et d’affaires, Radisson Hotel envisage par ailleurs d’exploiter un second hôtel à Alger, actuellement en construction. Le groupe entend maintenir son rythme de croissance dans la capitale et vise d’autres pôles économiques dans le pays, ainsi que des destinations de loisirs. Ramsay Rankoussi, Vice President, Development, Africa & Turkey du groupe Radisson Hotel, a déclaré :

“Le Maghreb représente une zone de croissance stratégique pour le groupe. Notre ambition est de répéter le même succès que celui obtenu par Radisson Hotel Group en Afrique sub-saharienne et de compléter notre histoire africaine avec plus de 150 hôtels en opération et développement dans les 5 prochaines années, ce qui nous permettra de doubler notre présence actuelle.”

Au Maghreb et partout où le groupe est présent, Radisson Hotel fait de la santé, de la sûreté et de la sécurité de ses hôtes, de ses salariés et de ses partenaires une priorité absolue. Le programme Radisson Hotels Safety Protocol a ainsi été mis en place avec un ensemble de procédures de propreté et de désinfection en profondeur des hôtels de son réseau mondial.

En partenariat avec SGS, la première société mondiale d’inspection, de vérification, d’essai et de certification, Radisson Hotel a élaboré et entériné des protocoles améliorés qui ont été adaptés en fonction des exigences et recommandations locales, et cela afin de garantir la tranquillité d’esprit des clients. Ces protocoles sont venus renforcer les consignes d’hygiène, de propreté et d’assainissement que le groupe applique déjà rigoureusement depuis le début de la pandémie.

Outre le nettoyage et la désinfection régulière de ses établissements, Radisson Hotel a aussi largement investi le domaine de la formation en ligne. Le groupe assure via ses plates-formes en ligne des sessions de sensibilisation à l’ensemble de son personnel dans le cadre du respect des distances, de la protection ou encore des gestes barrières.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Le CMF et la Banque de France scellent deux accords stratégiques

Deux conventions signées entre le CMF et la Banque de France (EDUCFI) permettent la diffusion gratuite en Tunisie de contenus pédagogiques sur la culture financière, adaptés au contexte local et destinés en priorité aux jeunes générations.

Taux d’inflation en Tunisie : 5,1% en juillet 2026, malgré le repli des prix alimentaires

L'inflation tunisienne se maintient à 5,1% en juillet 2026. Le ralentissement alimentaire est compensé par la flambée des services d'hébergement (+16,6% sur un an) et par le tabac. L'inflation sous-jacente, elle, recule légèrement.

Une formation gratuite en fibre optique ouvre ses portes à Tunis pour 12 jeunes talents

Une session de formation certifiante et gratuite en fibre optique démarre à Tunis fin août 2026. Douze places, un kit d'outils offert, et un financement porté par Orange via le projet Master Repair.

Un nouveau procédé de fabrication pharmaceutique en flux continu : quelles retombées pour la Tunisie ?

Le consortium PIPAC annonce l'aboutissement de son programme pilote de production continue d'API, combinant chimie en flux continu et IA. Novalix, présente en Tunisie depuis 2018, fait partie de ce consortium.

A lire également
A lire également

Le CMF et la Banque de France scellent deux accords stratégiques

Deux conventions signées entre le CMF et la Banque de France (EDUCFI) permettent la diffusion gratuite en Tunisie de contenus pédagogiques sur la culture financière, adaptés au contexte local et destinés en priorité aux jeunes générations.

Taux d’inflation en Tunisie : 5,1% en juillet 2026, malgré le repli des prix alimentaires

L'inflation tunisienne se maintient à 5,1% en juillet 2026. Le ralentissement alimentaire est compensé par la flambée des services d'hébergement (+16,6% sur un an) et par le tabac. L'inflation sous-jacente, elle, recule légèrement.

Un nouveau procédé de fabrication pharmaceutique en flux continu : quelles retombées pour la Tunisie ?

Le consortium PIPAC annonce l'aboutissement de son programme pilote de production continue d'API, combinant chimie en flux continu et IA. Novalix, présente en Tunisie depuis 2018, fait partie de ce consortium.

Orange Digital Center : comment la Tunisie est devenue le laboratoire mondial de l’inclusion numérique d’Orange

De l'Orange Digital Center au 5G Lab Tunis, en passant par le POESAM et les Maisons Digitales, Orange Tunisie a transformé seize ans d'engagement RSE en un modèle d'inclusion numérique désormais exporté dans 25 pays.

Décarbonation de l’UE : ce que l’urgence de Bruxelles change pour les exportateurs tunisiens

Entre mécanisme carbone aux frontières, quête européenne de matières premières critiques et pénurie de compétences vertes, la course à la décarbonation de l'UE ouvre autant de risques que d'opportunités pour la Tunisie.

Taux directeur : la BCT le maintient à 7%, prudente face à une inflation sous-jacente persistante

La BCT maintient son taux directeur à 7% pour préserver le processus désinflationniste, alors que le déficit courant se creuse sous l'effet d'une facture énergétique record.

Moody’s maintient la Tunisie à Caa1 avec une perspective stable

Moody's maintient la note Caa1 de la Tunisie. Si la stabilité des réserves et le remboursement d'une échéance d'euro-obligation rassurent, l'agence pointe un espace budgétaire limité et une dette publique élevée comme risques persistants.

BVMT : le Tunindex recule de 3,47 % le 28 juillet, une respiration technique après un sommet historique

Après avoir atteint un niveau historique, le Tunindex recule de 3,47 % lors de la séance du 28 juillet. Une consolidation technique attendue qui n'altère ni les performances des entreprises cotées ni les perspectives de la Bourse de Tunis.