Des opportunités multiples prévues à la haute session mixte tuniso-camerounaise et la mission d’hommes d’affaires tunisiens au Cameroun les 23 et 24 avril 2024 à la capitale du Cameroun Yaoundé

Date:

La Tunisie a fait son choix depuis des années pour multiplier les efforts logistiques et diplomatiques, en vue d’améliorer l’accès des PME tunisiennes sur le continent africain.

Le choix du Cameroun est bien réfléchi, Il s’agit en effet d’une destination où le CEPEX dispose de représentation permanente, en plus de la présence diplomatique tunisienne dans ce pays. Une telle démarche ne peut porter ses fruits sans la mutualisation de ces efforts.

Dans cette optique, une haute session mixte tuniso-camerounaise et une mission d’hommes d’affaires tunisiens au Cameroun les 23 et 24 avril 2024 à la capitale du Cameroun Yaoundé

Cette mission économique s’inscrit dans le cadre de la dynamisation la diplomatie économique avec les pays africains et le renforcement des relations bilatérales tuniso africaine face à l’important potentiel de coopération entre la Tunisie et le Cameroun.

La haute session mixte tuniso-camerounaise et la mission d’hommes d’affaires tunisiens au Cameroun seront une occasion pour développer la coopération dans l’intérêt des deux parties avec un Forum Economique qui sera alloué aux secteurs d’intérêt commun entre la Tunisie et le Cameroun dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, tant au niveau de la recherche, de la formation que de la production l’enseignement supérieur, de la santé, du tourisme, et de l’artisanat….

Il est primordial d’informer que la participation tunisienne sera une opportunité pour les opérateurs économiques tunisiens dans le cadre de la politique d’ouverture de la Tunisie à l’Afrique pour renforcer la coopération au niveau continental.

E.C

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Bourse de Tunis termine en hausse pour la cinquième séance consécutive, portée par les actions de PGH

Le marché a entamé la semaine du bon pied. L’indice de référence a inscrit une progression de 0,1% à 9025,2 points, dans un faible volume de 3,5MDt.

La Tunisie participe aux réunions de printemps 2023 du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international

La Tunisie prend part aux réunions de printemps 2023 du Groupe de la Banque mondiale (GBM) et du Fonds monétaire international (FMI) qui se déroulent du 15 au 20 avril 2024 au siège du GBM et du FMI, à Washington, a fait savoir, lundi, le ministère de l'Economie et de la Planification.

Mouha HARMEL et Meryem Sellami parmi les cinq finalistes du Prix Orange du Livre en Afrique 2024 !

Lancé en 2019 avec le soutien de l’Institut français, le Prix Orange du Livre en Afrique récompense un roman écrit en français par un écrivain africain, publié par une maison d’édition africaine.

L’activité économique en Tunisie : une faible croissance

La production nationale (PIB) en 2023 n’a augmenté que de 0,4% par rapport à 2022 suite à la baisse de la production agricole (-11%) liée aux conditions climatiques.

Tunisie : L’inflation se stabilise à 7,5% en mars

En mars 2024, les prix à la consommation augmentent de 0,7% sur un mois Au mois de mars 2024, les prix à la consommation augmentent de 0,7% après une hausse de 0,2% le mois précédent.

Tunisie : Allégement du déficit commercial durant le premier trimestre de 2024

Le solde de la balance commerciale est déficitaire de (-3054.1 MD).

Tunisie : Hausse des exportations et baisse des importations durant le premier trimestre de l’année 2024

Les résultats des échanges commerciaux de la Tunisie aux prix courants avec l’extérieur durant le premier trimestre de l’année 2024 montrent que les exportations ont augmenté

Hausse du prix de l’or suite à la demande des banques centrales

L'or touche un record mardi, le métal précieux étant soutenu par les banques centrales, les investisseurs particuliers et la perspective d'une baisse des taux en 2024, malgré une politique monétaire restrictive.