Incubation : Samsung FastTrack dévoile les startups gagnantes

Date:

Dans le cadre de leur partenariat, Samsung Tunisie et Impact Partner (Yunus Social Business Tunisie) ont clôturé, jeudi 19 mai 2022, la 5ème édition du programme Samsung FastTrack.

La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Bong Wan Kim, le Directeur Général de Samsung Tunisie et de son équipe Marketing, Mme Zeineb Fakhfakh, la Directrice d’Impact Partner et son équipe, ainsi que des acteurs de l’entreprenariat et les médias.

Après avoir bénéficié d’un accompagnement intensif composé d’ateliers et de coaching personnalisé par des experts nationaux et internationaux, les 15 jeunes entrepreneurs finalistes ont été au rendez-vous pour présenter leurs 11 startups technologiques devant un jury de renommé composé de représentants de fonds d’investissement, de Business Angels et d’experts spécialistes dans les domaines de la nouvelle technologie et l’entreprenariat.

Les 11 startups participantes sont : Baitik.com, Bambinosit, Civitas Digital, HackUp, International Highway, HomeSchool, LoxBox, Neurologs, Relead, Medtrip et Kumulus. Les 3 entrepreneurs lauréats du programme ont remporté des prix d’un total de 40.000 DT répartis comme suit :

  • 1er prix (20.000 DT) pour Hackup : une plateforme en ligne qui comprend des tests d’évaluation ludiques de haute qualité afin d’accomplir un processus fluide et efficace pour la mise en place d’une série d’événements technologiques Hackathons.
  • 2ème prix (10.000 DT) pour KUMULUS : est une Water Tech Company qui vise à résoudre le problème de pénurie d’eau potable en Afrique et au Moyen-Orient en créant des machines qui utilisent l’énergie solaire pour transformer l’humidité de l’air en eau potable.
  • 3ème prix (10.000 DT) pour Civitas Digital : est une StartUp de solutions Gov-tech. Elle fournit des solutions numériques complètes et haut de gamme pour les administrations et les entités gouvernementales en proposant une nouvelle classe de produits intelligents, simples à utiliser et faciles à configurer pour les services les plus importants.

Le programme d’accélération Samsung FastTrack, assuré par Impact Partner sous la responsabilité de Nermine Nejima, s’étendait sur 4 semaines. Les participants ont bénéficié de plus de 40 heures de coaching et de plus de 25 sessions de formation et de 3 visites terrain.

Initié par Samsung Tunisie en partenariat avec Impact Partner en 2015, Samsung FastTrack est un programme gratuit qui cible les startups innovantes basées sur les technologies de l’information et de la communication ayant un impact social positif dans le développement durable de plusieurs domaines tels que l’E-commerce, l’éducation, l’agriculture, la santé, le transport, l’énergie etc.

Ce programme permet aux jeunes entrepreneurs d’acquérir des compétences clés et d’élargir leur réseau professionnel en rencontrant des investisseurs potentiels pour le développement de leurs projets.

L’initiative Samsung FastTrack vient confirmer l’implication de Samsung et son engagement au soutien à l’entrepreneuriat et à l’innovation.

Il est à noter que l’appel à candidature pour la 6ème édition de Samsung FastTrack aura lieu en mois d’août prochain.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Leadership Féminin : l’entrepreneuriat numérique des Tunisiennes bondit de 35% en cinq ans

La Tunisie renforce son leadership en matière d’entrepreneuriat féminin : +35% de progression en cinq ans, 40% de startups cofondées par des femmes et une présence dominante dans les secteurs industriels, technologiques et énergétiques.

15e édition du Orange Summer Challenge : la technologie au service de la durabilité

Orange Tunisie a célébré la 15e édition du Orange Summer Challenge, un programme de formation et d’innovation où l’IA, le cloud et les technologies open source se mettent au service de l’économie circulaire et de la durabilité.

Tim’ess franchit une nouvelle étape avec une levée de fonds stratégique

Avec l’appui de MPBS et d’Amel Bahloul, Tim’ess entame une nouvelle phase de croissance. La jeune pousse tunisienne transforme les aiguilles de pin en allume-feux écologiques et ambitionne désormais une expansion internationale.

Pluxee Tunisie : nouvelle gouvernance pour accélérer la transformation digitale et la croissance

Pluxee Tunisie revoit sa gouvernance pour consolider sa position de leader des solutions d’avantages sociaux. Hazar Chebbi prend la direction générale et Slim Ben Ammar devient président du Conseil d’administration.

M. Gareth Jay nouveau Directeur Régional des Ventes d’Epson pour l’Afrique

Epson confie la direction de ses ventes africaines à Gareth Jay, un cadre expérimenté chargé d’adapter la stratégie du groupe aux spécificités régionales et de renforcer sa croissance sur un marché stratégique.

AfriStart : les start-ups tunisiennes renforcent leur présence en Afrique

Des start-ups tunisiennes ont participé à deux missions économiques à Kinshasa et Nairobi, visant à renforcer leur présence sur le marché africain et à promouvoir l’innovation tunisienne à travers le programme AfriStart soutenu par l’AFD et Expertise France.

PMO MASTERY 2025 : la Tunisie, hub stratégique de la gestion de projets

PMO MASTERY 2025 place la Tunisie au centre des dynamiques régionales de gestion de projets et de transformation digitale, en accueillant plus de 250 experts internationaux pour débattre de l’IA, de la cybersécurité et de la création de valeur.

Orange Fab Tunisie lance la 8e saison de son programme : les start-up tunisiennes appelées à candidater avant le 31 octobre 2025

Avec 40 start-up soutenues depuis 2019, Orange Fab Tunisie lance la 8e saison de son programme d’accélération. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2025 pour intégrer un réseau international et bénéficier d’opportunités uniques.